20 novembre 2024

Des contes pour lever des fonds

Les saisons sont marquées de traditions. À l’automne, l’une d’entre elles est le Souper des anciens Canadiens. Cette rencontre sera digne des soirées « d’ancien temps » au cours desquelles un conteur divertissait spontanément son entourage. Du même souffle, il s’agit d’une importante levée de fonds pour le Musée de la mémoire vivante.

Le conteur invité, Alfred Gagnon, rendra avec brio et humour des contes de son répertoire. La rumeur dit que Philippe Aubert de Gaspé pourrait être la « vedette » des contes de ce rendez-vous que vous donne le Musée de la mémoire vivante.

Le conte est l’un des exemples de la richesse du patrimoine immatériel qui se transmet par l’oralité d’une génération à l’autre et que le Musée de la mémoire vivante collectionne, valorise et diffuse. Participer à ce souper-bénéfice est non seulement du divertissement garanti, mais aussi pour la collectivité. En effet, cet événement permet au Musée d’offrir à des coûts abordables, sinon gratuitement, des activités culturelles et récréatives à ses publics de tous les âges.

L’événement se déroulera le samedi 5 octobre 2024 à 17h, à La Roche à Veillon, au 80 $ par personne, avec remise d’un reçu fiscal de 35 $. Pour se procurer des billets, les gens intéressés son invités à communiquer avec le Musée. (LOB)