11 octobre 2025

Justin Saladino : Une première fois en spectacle à Montmagny

Justin Saladino, qui a commencé la musique très tôt au sein d’un groupe familial, sera de passage au Cabaret Cogeco le vendredi 10 octobre pour une première visite à Montmagny, en compagnie de ses deux acolytes. Le trio aux sonorités blues, roots et rock, teintées de funk et de country, proposera un mélange de compositions tirées de son répertoire et de morceaux inédits issus de son prochain album.

« On va jouer quelques chansons de notre dernier album, puis on va aussi jouer d’anciennes musiques de 2016-2017 et honnêtement, j’ai vraiment hâte de jouer des nouvelles chansons de notre prochain recueil musical. C’est toujours plaisant de les jouer avant que l’album sorte, pour les tester et pour voir si les gens les apprécient », mentionne le chanteur et guitariste, Justin Saladino.

Ainsi, le groupe prévoit sortir son nouvel album en 2026. À ce jour, sept ou huit chansons ont déjà été produites.

Continuer de percer au Québec

Dans les prochaines années, Justin Saladino aimerait faire davantage de tournées, sortir plus d’albums et attirer un public plus large à ses spectacles à travers le Québec.

« Je suis né et j’ai grandi à Montréal avec mon nom italien et mon accent anglophone, mais j’ai toujours fait des spectacles autour de Québec. J’aimerais aussi aller en Europe dans le futur et faire des représentations ailleurs, mais je suis très fier de tourner ici. Avec le prochain album et tout ce qui s’en vient, on aimerait ça faire plus de spectacles, puis avoir plus de spectateurs », explique celui qui est également guitariste et pigiste, Justin Saladino.

Des expériences hors du commun

Par ailleurs, le trio s’est déjà produit sur plusieurs scènes à travers le Québec, en Ontario et même aux États-Unis.

« On a fait une croisière avec Joe Bonamassa en 2022. C’était très plaisant, avec d’autres artistes du Canada, mais il y en avait aussi plusieurs qui provenaient des États-Unis et de l’Europe. [...] La croisière est partie de Miami, puis on est allés en Jamaïque. C’est un festival de blues de quatre journées, alors quand on a reçu l’appel, on avait vraiment hâte de participer », souligne Justin Saladino.

Juste avant la sortie de leur dernier album Honest Lies, les trois musiciens ont également eu l’occasion de participer au Festival international de Jazz de Montréal. Ils y ont présenté cinq des dix nouvelles chansons au public montréalais.