13 octobre 2025

Le Gong Show : une chance d’essayer le stand-up

En plus de se produire chaque semaine au Bordel Comédie Club, le Gong Show est en tournée à travers le Québec jusqu’à la fin de l’année 2025. Des humoristes tentent d’y faire rire la foule et les juges dans un délai de trois minutes. Certains y connaissent un grand succès, d’autres beaucoup moins. La tournée s’arrêtera à la Salle Promutuel Assurance de Montmagny le 9 octobre prochain.

Le Gong Show a débuté en 2022 par l’initiative de Charles Deschamps et Antoni Remillard, deux humoristes. Le projet a connu du succès sur le web alors que sa chaîne YouTube a plus de 45 000 abonnés et que certains vidéos ont environ 150 000 visionnements. Près de 200 épisodes sont disponibles actuellement. Un événement est organisé chaque semaine au Bordel Comédie Club de Montréal. Plusieurs participants défilent sur scène à tour de rôle. Ils disposent de trois minutes pour faire rire l’assistance avec un numéro de stand-up. Les deux humoristes y assistent en tant que juges et ils sont accompagnés d’un invité surprise chaque semaine. Dans le cas où le candidat ne satisfait pas les juges, un coup de gong est donné pour l’interrompre. « On donne la chance à n’importe qui qui rêve de faire du stand-up et de monter sur scène. [...] Si ce n’est pas drôle, on les « gong » et là on tombe dans les commentaires des fois constructifs, des fois un peu dans le “ roast ”. On s’amuse beaucoup avec ça », explique Charles Deschamps. Ce dernier reconnait qu’il faut une bonne dose de courage pour se porter candidat, mais que plusieurs aiment tellement leur expérience qu’ils postulent à plusieurs reprises. « On essaie d’offrir les meilleures conditions au monde pour ceux qui commencent. Le public est vraiment du bord de l’humoriste, les gens veulent qu’il réussisse. Ça crée une dynamique vraiment spéciale. »

Le principe demeure le même en tournée, mais les spectateurs sont souvent des gens qui y assistent pour la première fois. Charles Deschamps affirme toutefois que la foule est toujours aussi positive, même à l’extérieur du Bordel Comédie Club et que l’ambiance y est parfois encore plus folle, car il est possible d’accueillir plus de gens.

Comme pour tous les autres événements, l’invité surprise à Montmagny ne sera dévoilé que le jour du spectacle le 9 octobre prochain!