
Guy Nantel de retour à Montmagny: Un regard satirique sur la politique québécoise

Environ un an plus tard, Guy Nantel sera de retour à Montmagny le 20 janvier prochain à la Salle Edwin-Bélanger pour une supplémentaire de « Si je vous ai bien compris, vous êtes en train de me dire... ». L’humoriste n’a pas peur de dire des choses qui dérangent dans ce spectacle qui revient sur son aventure alors qu’il a tenté sa chance à la course à la chefferie du Parti québécois en 2020.
Bien que le personnage qu’incarne Guy Nantel sur scène est inspiré de son expérience en politique, l’humoriste affirme qu’il s’agit davantage d’une caricature de ce qu’il a vécu. « C’est certain que tout est déformé et exagéré, car le but c’est de faire rire. Mais c’est vraiment tout ce que j’ai vécu lors de la course à la chefferie qui m’a donné l’étincelle dont j’avais besoin pour écrire ce sixième spectacle. »
« Si je vous ai bien compris, vous êtes en train de me dire... » tourne au Québec depuis la fin de l’année 2021. M. Nantel affirme qu’il a un peu évolué au fil de la tournée. « En faisant de nouvelles salles, j’essaie parfois de nouveaux gags. J’en garde certains, j’en élimine d’autres. C’est certain que quelqu’un qui a vu la toute première représentation du spectacle découvrirait environ 20 minutes de nouveau contenu. »
Alors que certains humoristes admettent qu’il est de plus en plus difficile de faire de l’humour sur des sujets qui font réagir comme la politique, Guy Nantel affirme que ce climat est ce qui lui plait le plus. « C’est certain que ma priorité est de faire rire les gens avec mon spectacle. Toutefois, même si comme citoyen j’aime un peu moins l’époque dans laquelle on vit, elle est parfaite pour faire de l’humour qui provoque. Les gens réagissent beaucoup et c’est quelque chose que j’aime. »
Pour le moment, M. Nantel dit n’avoir d’autre projet en tête que la tournée de spectacles à laquelle il se dédie à 100 %. Plusieurs dates sont toujours à l’horaire, car la tournée devrait durer jusqu’à 2025. Il ne prévoit toujours pas faire d’autres supplémentaires à Montmagny, il s’agit donc de la dernière chance des gens de la région de voir le spectacle à la salle Edwin-Bélanger.
Guy Nantel continuera toutefois à publier sur le web ses vox pop, dans lesquels il consulte la population sur divers sujets. Ceux-ci récoltent toujours plusieurs centaines de milliers de vues sur différentes plateformes.


