
Treize partenaires ont annoncé la signature de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Chaudière-Appalaches 2024-2026, financée à hauteur de 400 000 $. Ce montant permettra de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant les liens entre les arts et la collectivité.
Cette somme, répartie sur deux ans, provient de façon égale du Fonds régions ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et du Conseil des arts et lettres du Québec (CALQ).
Les signataires de l’entente sont le CALQ, le MAMH, les municipalités régionales de comté de L’Islet, Montmagny, Bellechasse, Nouvelle-Beauce, Appalaches, Etchemins, Lotbinière, Beauce-Centre, Beauce-Sartigan, la Ville de Lévis et Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.
Un appel de projets est lancé dès maintenant pour les artistes, écrivains et organismes artistiques dont l’adresse principale se situe sur le territoire de l’un des partenaires. Les projets doivent être déposés au CALQ au plus tard le 20 mai et impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité. (LOB)


