28 février 2024

Maxime Landry et Annie Blanchard rendent hommage aux idoles du country

Les deux anciens participants de Star Académie, Maxime Landry et Annie Blanchard, sont présentement en tournée au Québec avec leur spectacle
« Jolene and the Gambler ». Ce projet commun est né d’une volonté de souligner le duo exceptionnel que formaient Kenny Rogers et Dolly Parton.

Maxime Landry, Annie Blanchard et la tournée « Jolene and the Gambler » feront un arrêt à Montmagny le 17 février prochain à la Salle Edwin-Bélanger.

Maxime explique qu’il a eu l’idée de rendre hommage à l’artiste country Kenny Rogers décédé en mars 2020, soit au début de la pandémie de COVID-19. Il trouvait que son départ n’avait pas été suffisamment souligné à cause de la période durant laquelle il est survenu. Il dit avoir parlé de son projet à Annie Blanchard qui lui aurait répondu :
« Si tu es Kenny, je veux être ta Dolly pour la chanson Island in the stream. ». De cette idée est née une collaboration qui est allée bien plus loin qu’une seule chanson.

Les deux artistes ont d’abord produit l’album « Jolene and the Gambler », sorti en 2022. Maxime indique que le duo était hésitant au début, car il était impossible de savoir si les artistes pourraient éventuellement partir en tournée car les mesures sanitaires étaient toujours en place. « On a bien fait de s’écouter, parce qu’en ce moment on est rendu à une centaine de dates de tournée. »

Le spectacle reçoit une bonne réponse du public québécois, selon Maxime. En effet, plusieurs représentations sont présentées à guichet fermé, dont celle de Montmagny. Pour le moment, la tournée doit se terminer à la fin de l’année 2024, mais Maxime affirme que des dates supplémentaires seront annoncées prochainement et que Montmagny fera partie de la liste.

Depuis, Annie et Maxime ont également lancé un deuxième album en duo intitulé
« Le country de nos idoles » afin de rendre hommage à d’autres artistes country. On y retrouve plusieurs chansons québécoises avec lesquelles Maxime dit avoir grandi. Quelques-unes de ces chansons ont d’ailleurs été ajoutées au spectacle. Sur scène, ils sont accompagnés de plusieurs musiciens et d’une vaste garde-robe afin de donner vie aux vedettes auxquelles ils rendent hommage.

« Nous avons une belle et grande équipe de tournée. C’est probablement le plus gros projet sur lequel nous avons travaillé depuis le début de nos carrières respectives. Nous en sommes particulièrement fiers, car nous l’avons monté nous-mêmes de toutes pièces», souligne Maxime Landry.