
Florence Labbé et Iris Munger font la fierté de la région au Championnat canadien

Le club d’athlétisme de Lavironde était bien représenté sur la scène nationale du 21 au 23 mars dernier. Iris Munger de Berthier-sur-Mer et Florence Labbé de Saint-Gervais ont participé au Championnat canadien à Toronto des U20.
Florence Labbé a fait la fierté de son club dès la première journée. La demi-fondeuse a remporté l’argent au 1500 mètres avec un chronomètre de 4 :48. Avec cette marque, Florence Labbé a marqué l’histoire du Club Lavironde. Elle a réalisé le meilleur temps jamais enregistré du club en surface intérieure. Elle a également participé au 800 mètres où elle s’est hissée au 5e rang sur 12 athlètes avec un chronomètre de 2 : 19, soit 53 centièmes derrière la troisième position.
Iris Munger au 3000 mètres
Iris Munger a quant à elle connu une compétition plus difficile sur les pistes torontoises. La Berthelaise a enregistré un temps au-dessous des attentes. Elle a terminé au dernier rang avec un chronomètre de 12 :05. La jeune athlète a éprouvé de la déception après la compétition, mais elle retient tout de même d’avoir appris énormément sur la scène nationale. « Je vois ce qui pourrait être une mauvaise course comme une belle opportunité d’apprendre. Toujours performer, c’est impossible, il y a des hauts et des bas, et parfois des échecs cuisants, mais l’important est de savoir profiter des expériences et de ne pas abandonner. Le chemin de la réussite se bâtit solidement sur des échecs et est pavé d’obstacles », a expliqué la demi-fondeuse sur les réseaux sociaux.


