
L’équipe U12 Lévis-Est de Montmagny couronnée championne

L’équipe de soccer U12 Lévis-Est de Montmagny a remporté le Tournoi Bernière Auto de St-Nicolas dimanche dernier. Devant des adversaires de grande qualité, les Magnymontois ont su s’imposer avec un parcours parfait de 5 victoires en autant de parties.
En ronde préliminaire, l’équipe de la Côte-du-Sud a remporté ses duels face au Royal Beauport, le CF Bellechasse et les Phénix des Rivières de Québec. Parcours où la défensive a été dominante comme démontre la fiche de 12 buts pour et 2 buts contre.
L’équipe de la Côte-du-Sud a ensuite disputé une intense demi-finale face aux Mustangs de Portneuf. Dans un match âprement disputé où le beau jeu de passe des deux équipes primait, des buts des milieux de terrain, Maxence Larochelle et Maxence Langlois et les arrêts du gardien Benjamin Picard, dont un sur penalty, ont permis aux Magnymontois de l’emporter 2-0.
Dans une finale offensive et un match retour face au CF Bellechasse, la performance de Ramiro Boucher avec cinq buts a pavé la voie vers une victoire de 7-4. L’attaquant en pointe a profité de chacune des occasions construites par ses équipiers pour glisser le ballon dans le filet. L’ailier Zachary Dubé a complété la marque avec deux buts.
Pour le programme U12 Lévis-Est de Montmagny, il s’agit d’un premier sacre en tournoi. Après leur médaille de bronze au Tournoi National Trait-Carré de Charlesbourg en juin dernier, l’équipe de l’entraineur-chef Guillaume Larochelle a enfin pu soulever le trophée convoité.
« Cette performance est un accomplissement pour notre groupe de joueurs et notre programme à Montmagny. La majorité est avec nous depuis l’âge de 8 ans et s’entraine fort. De les voir soulever un premier trophée fut un grand moment de fierté », ajoute-t-il.
Le Centre de développement Lévis-Est de Montmagny, où s’entrainent les jeunes joueurs, prend une pause de deux semaines et reprendra sa saison régulière le 4 août prochain.


