22 décembre 2025

L’Everest conclut son calendrier 2025 en beauté

L’Everest de la Côte-du-Sud concluait son année 2025 avec deux rencontres, soit contre le Prime de Laval sur la route le samedi soir, et à la maison contre les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches dimanche après-midi. La troupe de Raphaël St-Laurent s’est imposée dans les deux rencontres au compte de 4-2 et de 3-1.

« Ce que je suis content, c’est qu’on a respecté l’objectif qu’on avait mis au clair avec les joueurs au mois de décembre. À chaque mois, on se rencontre et on fait des meetings d’équipe, puis il y a toujours une thématique différente. Pour le mois de décembre, c’était de gagner quatre matchs sur une possibilité de cinq et c’est ce qu’on a fait », résume l’entraîneur-chef de l’Everest, Raphaël St-Laurent.

D’abord sur la route contre le Prime de Laval devant quelque 85 personnes, Joey Messina a fait vibrer les cordages en premier pour les locaux avec son 24e en deuxième période. Or, un peu plus tard, Matthias Laflamme a nivelé la marque avec son sixième de la campagne.

Lors du milieu du dernier tiers, Tommy Bouchard a donné les devants à l’Everest pour la première fois de la partie, mais Joey Messina a répliqué avec son second du match quelques minutes après pour mettre les deux formations à la case de départ.

Résilient, Antoine L’Italien a répliqué moins d’une minute plus tard pour inscrire le but de la victoire pour l’Everest avec son 14e de la saison. Noah Woodard est venu inscrire un quatrième filet dans un filet désert pour porter la marque finale à 4-2 en faveur de la Côte-du-Sud.

Dans la victoire, William Leclerc s’est illustré avec une performance de 32 arrêts sur 34 tirs, alors que le désavantage numérique a aussi bien fait en étant parfait lors des quatre occasions.

Conclure 2025 à la maison

À l’occasion de son dernier match du calendrier 2025, et ce à l’aréna de Montmagny, l’Everest recevait la visite des puissants Condors du Cégep de Beauce-Appalaches, qui trônent au troisième échelon du circuit Figsby.

Dès la première période, Xavier Fournier a inscrit son 100e point dans le circuit junior AAA avec son 14e filet de la saison.

« Je pense que le trio de Xavier Fournier, Noah Woodard et Victor Poulin fait déjà partie des meilleurs de la ligue. À tous les matchs, les trois joueurs réussissent à trouver une façon de s’impliquer offensivement et défensivement. [...] Xavier Fournier, c’est une belle histoire, il est avec nous depuis ses débuts avec l’Everest. Il progresse bien, puis il est très intelligent », souligne Raphaël St-Laurent.

Par la suite, Joey Pelletier a doublé l’avance des siens avec son huitième de la saison, et Zacharie Lessard a aussi participé à la fête en enfilant son deuxième de la campagne.

Malgré tout, en milieu de troisième période, Élie Champagne a enlevé le blanchissage des mains àAlexandre Lauzier avec son cinquième de la saison, mais en vain.

Dans la victoire, Alexandre Lauzier a arrêté 34 des 35 tirs dirigés vers lui.

« En fin de semaine, on a été excellents. Tous les joueurs ont travaillé fort. Aujourd’hui [dimanche contre les Condors], je pense que ç’a été notre meilleur match de la saison », confie l’entraîneur-chef.

Grâce à son dossier de quatre victoires en cinq parties, l’Everest est à égalité pour l’obtention du cinquième échelon avec les Prédateurs de Joliette et les Braves de Valleyfield. Les trois formations ont 33 points, mais Joliette a joué 30 parties, tandis que les Braves et l’Everest en ont joué 31 jusqu’à présent.

Ainsi, la Côte-du-Sud est au septième rang du circuit Figsby avec une fiche de 15 victoires, 13 défaites, une en prolongation et deux en tirs de barrage.

Le prochain match de l’Everest est prévu pour le dimanche 4 janvier prochain à 15 h 45 contre le Phoenix de Montréal au Sportplexe de Pierrefonds.

Articles reliés