L’Everest continue sur sa lancée
Alors que l’Everest a terminé l’année 2025 en beauté avec une séquence de trois victoires consécutives, la troupe de Raphaël St-Laurent a continué sur cette lancée en ce début de 2026 avec un gain de 11-2 contre le Prime de Laval, jeudi, une défaite de 3-2 aux mains des Panthères de Saint-Jérôme, vendredi, et une victoire au compte de 2-1, dimanche après-midi, contre le puissant Collège Français de Longueuil.
D’abord, le jeudi 8 janvier contre le Prime de Laval, après 20 minutes de jeu, le pointage était de 2-2, gracieuseté d’Olivier Flageole et d’Antoine L’Italien.
Par la suite, les Sudcôtois ont effectué une poussée de neuf buts pour se sauver avec la victoire au compte de 11-2. Dans ce gain, Antoine L’Italien a complété son tour du chapeau, Olivier Flageole son doublé, tout comme le vétéran Matthias Laflamme. Quant à eux, Tommy Bouchard, Noah Woodard, Milan Chartier et Victor Poulin ont chacun inscrit un but.
L’attaque massive des Sudcôtois a terminé la soirée avec trois filets en huit occasions, alors que l’Everest a aussi enfilé un but lors d’un désavantage numérique. La victoire est allée au dossier de William Leclerc.
Moins de 24 heures après ce gain convaincant, les Panthères de Saint-Jérôme étaient de passage à l’aréna de Montmagny, eux qui détiennent le second échelon du circuit Figsby.
Dès la 36e seconde de la partie, Noah Woodard a fait lever les quelque 327 spectateurs magnymontois avec son 21e de la campagne. Or, les visiteurs ont enchaîné avec deux buts pour conclure la période avec une avance de 2-1.
Lors de la période médiane, Noah Woodard a fait un copié-collé, alors qu’il a inscrit un filet en avantage numérique pour enfiler son doublé et ainsi niveler le pointage. Malgré tout, Tommy-Lee Vieira a redonné l’avance à son équipe par la suite.
Résilient, Elliot Labonté a nivelé la marque avec un filet en désavantage numérique en début de troisième période, mais William Legault a donné la victoire à son équipe au compte de 4-3 avec son 21e de la saison.
Dans la défaite, Alexandre Lauzier a arrêté 30 des 34 tirs qu’il a reçus.
en beauté
L’Everest concluait sa semaine de boulot avec un troisième duel à la maison en recevant la première équipe au classement, soit le Collège Français de Longueuil.
Ce sont les visiteurs qui se sont inscrits à la marque en premier, mais la troupe de Raphaël St-Laurent a répliqué en début de période médiane avec un 18e filet de la recrue Antoine L’Italien.
À la toute fin du dernier tiers, alors qu’il ne restait que neuf secondes à la partie, Olivier Flageole a scellé l’issue de la rencontre avec son quatrième de la saison pour donner la victoire à l’Everest au compte de 2-1.
Benoît Bélanger
Dans les derniers jours, le directeur général de l’Everest, Benoît Bélanger, a complété quelques transactions.
D’abord, il a envoyé le défenseur Mathieu Bêty au Titan de Princeville contre un choix de deuxième tour en 2027 et un autre de cinquième tour de Laval en 2026.
Il a envoyé l’attaquant Elliot Lacroix et des choix de troisième et quatrième ronde en 2027 aux Condors contre le défenseur Charles-Étienne Lemay et un choix conditionnel de deuxième tour en 2027.
Finalement, il a acquis le gardien né en 2006, Victor Régis, du Titan contre un choix de troisième ronde en 2026 de Gatineau et un autre de neuvième ronde de Princeville en 2027.
Alors que l’Everest détient toujours le septième échelon avec 37 points en 35 parties, les Sudcôtois seront sur la route, le jeudi 15 janvier prochain, pour y affronter les Braves de Valleyfield.
Ensuite, le samedi 17 janvier, l’Everest sera du côté de Granby pour y affronter l’Indigo, avant de retourner à la maison, dimanche, pour recevoir les Cobras de Terrebonne, et ce, dès 14h00.