Le compte à rebours est lancé pour la 64e édition du Tournoi Opti M13 de Montmagny
La 64e édition du traditionnel Tournoi Opti M13 - PeeWee de Montmagny se profile à l’horizon. Dès le 22 janvier prochain, l’aréna de Montmagny vibrera au rythme du hockey mineur, alors que l’organisation redouble d’efforts pour accueillir les 38 équipes inscrites dans les catégories C, B, A et AA.
« On a 38 équipes, donc on est contents de ce côté-là. Ça fait en sorte qu’on est complet. Ainsi, ça permet d’avoir des matchs à l’aréna de Montmagny, mais aussi d’en avoir un peu à celui de Saint-Jean-Port-Joli lors des deux vendredis, pour permettre à plus de jeunes de jouer », explique le responsable des communications pour le Tournoi Opti M13 - PeeWee, Étienne Minville.
D’ailleurs, pour cette 64e édition, le tournoi va accueillir une catégorie AA, en raison de la restructuration du hockey mineur entre les Alliés et l’organisation de l’Express Rive-Sud.
Le tournoi pour les catégories AA et B sera du 21 janvier au 25 janvier, tandis que celui pour les catégories A et C sera du 28 janvier au 1er février, et ce, aux arénas de Montmagny et de Saint-Jean-Port-Joli.
Ainsi, ce sera l’équipe des Alliés Montmagny-L’Islet B1 qui aura la chance de disputer la première joute, alors qu’elle recevra les Commandeurs de Pointe-Lévy M13 B-1 le jeudi 22 janvier prochain à 17 h. De leur côté, les Alliés B2 vont affronter les Béliers à 19 h 30.
Quant à elle, l’équipe Express Rive-Sud AA-1, qui compte quatre joueurs de la région, sera en action à l’aréna de Montmagny à 18 h 15 contre les Harfangs HQNE.
Pour la deuxième phase du tournoi, les Alliés de Montmagny-L’Islet dans la catégorie C vont affronter les Sénateurs de Bellechasse le jeudi 29 janvier prochain à 17 h. Puis, les Alliés vont se mesurer aux Commandeurs de Pointe-Lévy M13 A-2 dans la catégorie A, dès 18 h 15.
Le tournoi est là pour rester
Questionné à savoir si le Tournoi Opti M13 de Montmagny était en santé financière, le responsable des communications, M. Minville, a confié que tout allait bien de ce côté avec une quarantaine de commanditaires, dont sept majeurs.
« Les bases sont quand même très solides. On est en santé financière », promet-il.
Quant au fameux déjeuner du tournoi qui avait lieu dans la cafétéria de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, M. Minville mentionne que cette activité de financement a pris fin lors de la pandémie.
« On a arrêté de faire cette activité durant la COVID-19. Puis, on a décidé de ne pas renouveler cette initiative. C’est une activité bénéfice qu’on a réussi à combler de d’autres façons. C’est sûr qu’on aurait aimé la conserver pour la tradition, mais c’était quand même beaucoup d’organisation versus les retombées économiques », conclut-il en invitant les familles de la région à venir assister au tournoi.