
En raison de la tempête qui a forcé l’annulation d’un match, le Décor Mercier et les Plastiques Moore de Saint-Damien se sont affrontés à trois reprises lors de la fin de semaine. Bien que Montmagny ait remporté la première joute, Saint-Damien a remporté les trois suivantes, plaçant la formation magnymontoise dans une situation délicate. Une défaite supplémentaire entraînerait l’élimination du Décor Mercier.
Vendredi, Montmagny recevait Saint-Damien devant une foule de 470 spectateurs. Jean-Daniel Gauthier et Justin Bernier ont marqué pour les locaux, mais après 20 minutes, les Plastiques Moore menaient 4-2.
Lors du second vingt, Étienne Blais a réduit l’écart à un seul but avec son deuxième de la série, mais les visiteurs ont enchaîné avec quatre buts consécutifs. En troisième période, Étienne Minville a lui aussi inscrit son deuxième but des séries éliminatoires, portant le pointage final à 8-4 en faveur de Saint-Damien.
Samedi, la série s’est déplacée à l’aréna J.E. Métivier pour le troisième duel, et ce fut beaucoup moins offensif que la veille. Seul Raphael Corriveau a réussi à battre le gardien magnymontois, Jonathan Labrie, en inscrivant un doublé. Avec cette victoire de 2-0, les Plastiques Moore ont pris les devants 2-1 dans cette série de premier tour.
Pour le troisième et dernier match de la fin de semaine entre ces deux équipes, la rencontre était cruciale pour le Décor Mercier. En cas de victoire, la troupe de Jeff Dufour égalisait la série, mais en cas de défaite, elle n’aurait plus le droit à l’erreur pour la suite.
Lors du premier vingt, Xavier Martel et Maxime Aubin ont marqué pour les Plastiques Moore, mais François Gagnon a réduit l’écart à un seul but pour les locaux. Puis, Pierre-Luc Dion a inscrit son premier but des séries pour égaliser la marque à
2-2 après 40 minutes de jeu.
Au début du dernier tiers, Charles Dulac-Simard a enflammé la foule de Saint-Damien avec son but, mais vers la fin du match, Sammy Dubois a créé l’égalité in extremis. Malgré le retour de Montmagny, Maxime Aubin a complété son doublé à seulement deux minutes de la fin pour donner la victoire au compte de 4-3 aux Plastiques Moore.
Grâce à ce gain, Saint-Damien prend les commandes de la série 3-1. Le prochain duel est prévu pour vendredi à 21 h 15, alors que les Plastiques Moore seront les visiteurs à l’aréna de Montmagny.


