Paul Lefort traversera le Canada à vélo

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Paul Lefort traversera le Canada à vélo
Photos de courtoisie.

Paul Lefort est un citoyen de L’Islet qui s’est donné un défi d’envergure. Le 21 juillet dernier, il a entrepris une traversée du Canada à vélo. Selon ses estimations, cela représente une distance d’environ 5 500 km.

M. Lefort croit que son parcours lui prendra environ 60 jours. À certains moments, il franchira la frontière avec les États-Unis afin de passer par quelques endroits qu’il souhaite visiter. Il traversera d’abord le Québec et l’Ontario, puis il passera la frontière au Michigan. Il reviendra ensuite au Canada en remontant le Minnesota. L’aventure se terminera à finalement à Vancouver.

M. Lefort n’a pas encore décidé comment il reviendra à L’Islet. Il mentionne qu’il prendra peut-être l’avion vers le Québec, mais que, s’il est toujours en forme, il pourrait reprendre son vélo et revenir en traversant cette fois les États-Unis.

Ce n’est pas le premier périple d’envergure que M. Lefort entreprend. Dans le passé, il a complété un tour de la France en cyclotourisme. Il affirme avoir déjà fait des journées de vélo d’au moins 400 km. Il s’entraine tout de même pour sa traversée du Canada depuis longtemps. Il a fait plus de 1 000 km avec le vélo qu’il a choisi pour faire sa traversée et a passé plusieurs heures à ajuster son matériel et la mécanique.

M. Lefort affirme s’être lancé dans ce projet simplement parce qu’il désire voyager. Partir seul à vélo lui permet d’avoir une plus grande liberté et de visiter les endroits qu’il désire à son rythme.

Originaire de France, M. Lefort a beaucoup voyagé. Il a travaillé quelques années aux États-Unis avant de finalement s’établir au Québec, dans la municipalité de L’Islet. Amateur et connaisseur de vélos, il travaillait d’ailleurs chez Tibo Bicyk jusqu’à peu de temps avant son départ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires