Plus de 6,7 M$ pour les infrastructures de Montmagny-L’Islet

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Plus de 6,7 M$ pour les infrastructures de Montmagny-L’Islet

Québec a annoncé un montant supplémentaire de 6,7 M$ remis aux municipalités des MRC de Montmagny et de L’Islet pour leurs infrastructures. Cette somme provient de la bonification du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ 2019-2023).

Selon le gouvernement du Québec, ces investissements visent à stimuler la relance économique des régions du Québec en soutenant la réalisation de projets qui répondent aux priorités des municipalités. Ces sommes pourraient être utilisées pour faire, entre autres, des travaux liés à l’eau potable, aux traitements des eaux usées et à la voirie locale.

Dans la circonscription de Côte-du-Sud, cette bonification représente plus de 10 M$. Les investissements sont de 3 373 934 $ pour la MRC de Montmagny et de 2 969 592 $ pour celle de L’Islet. « C’est pour moi une grande fierté d’annoncer aux municipalités de Côte-du-Sud la part importante qui leur revient dans le cadre du Programme de la TECQ. », déclare la députée de la circonscription, Mme Marie-Ève Proulx.

À noter que l’enveloppe totale de ce programme à l’échelle québécoise est de plus de 4,4 G$.

MRC de L’Islet.
MRC de Montmagny
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires