Plusieurs médailles pour nos athlètes aux Jeux du Québec

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Plusieurs médailles pour nos athlètes aux Jeux du Québec
Gustave Lapointe-Gamache (Photos de courtoisie.)

Les MRC de Montmagny et de L’Islet avaient neuf représentants lors de la 55e Finale des Jeux du Québec. Après seulement deux jours de compétition, les athlètes de la région ont remporté sept médailles.

La région avait plusieurs représentants dans la catégorie athlétisme et quelques-uns ont pu monter sur le podium. Éliane Bernard de Montmagny a terminé troisième au 3000 m marche féminin alors que son collègue Gustave Lapointe-Gamache de Saint-Roch-des-Aulnaies a obtenu l’or dans la catégorie masculine de la même épreuve.

Éliane Bernard.

Victoria Talbot de Montmagny a remporté une médaille d’argent au deuxième jour de compétition au lancer du disque après avoir lancé son projectile à une distance de 29,27m. Elle avait terminé 4e la veille lors du lancer du poids.

Victoria Talbot.

Au 2 000 m steeple, Élliot Bélanger de Montmagny s’est démarqué en obtenant le bronze pour sa performance.

Élliot Bélanger.

Notons également la performance d’Alex Morin de Montmagny qui a terminé au 7e rang lors du lancer du marteau au premier jour de la compétition.

Lors de la deuxième journée, Ludovic Lamonde est reparti avec une médaille de bronze aux épreuves de relais en eau libre catégorie masculine. Le premier jour, il avait terminé 5e au 2 km en eau libre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires