Record et premier rang pour l’Everest

Éric Maltais
Record et premier rang pour l’Everest
Crédit: Yannick David.

L’entraineur Simon Labrecque avait manifesté le souhait d’avoir une formation prête à affronter la compétition en lever de rideau. Avec cinq victoires consécutives, un record de concession, et occupant le premier échelon du classement général, il peut dire mission accomplie.

L’Everest de la Côte-du-Sud demeure aujourd’hui la seule équipe invaincue en ce début de saison sur le circuit junior AAA à la suite de la débandade de 8-2 subie par les Panthères de Saint-Jérôme contre les Condors du Cégep Saint-Georges-de-Beauce, dimanche après-midi. Mais Labrecque aura une meilleure idée sur le caractère de ses joueurs alors que ces derniers visiteront les Panthères ce mercredi soir, puis les Vc de Laval dimanche après-midi, soit deux opposants qui les talonnent au classement. Entre ces deux matchs, la Côte-du-Sud recevra les Flames de Gatineau, vendredi soir à l’aréna de Montmagny.

Chrétien explose

Dan Chrétien connaît un début de saison intéressant, occupant le 4e rang des pointeurs avec 12 points en cinq sorties. Il est directement responsable des deux victoires du dernier week-end, ayant marqué le but vainqueur en avantage numérique avec moins de deux minutes à jouer vendredi dernier lors de la visite des Rangers de Montréal, qui avaient subi une seule défaite en cinq sorties. L’ailier complétait sa soirée avec deux buts et une aide tandis qu’Elliot Lavoie y allait d’un but et une assistance. Puis dans la victoire à Montréal, il a ajouté trois aides pour obtenir six points en deux matchs.

Mais la vedette, vendredi, a été le gardien Alexandre Lauzier, qui a bloqué 35 des 37 lancers en sa direction. « Lauzier méritait une étoile à 100%. Il a fait la différence à plusieurs reprises en troisième période. C’est un gars qui est très enthousiaste dans la chambre, très dynamique et ce soir, c’est ce qu’on a vu devant le filet, louangeait Simon Labrecque. On demande ça à nos gardiens et il l’a fait. »

Au sujet de son commentaire général dans son analyse sur les réseaux sociaux, le coach en rajoutait : « Nous sommes super satisfaits d’être encore parfaits. Cependant, nous ne sommes pas parfaits sur la glace, mais on trouve des façons de gagner des parties. Ce que j’aime cette fin de semaine, plus le match avance, plus on joue le jeu et on joue le match qui s’offre devant nous. »

Alexandre Lauzier était devant la cage de L’Everest pour un deuxième match consécutif. À Pierrefonds, Lauzier a arrêté 29 lancers. Il verra sans doute plus d’action en ce début de saison, compte tenu du départ de Jérémie Bégin, auteur d’un dossier de six victoires et deux défaites, présentant une moyenne de buts alloués de 3,99 l’an dernier. Il avait accompagné les Remparts de Québec en route vers leur conquête de la Coupe Memorial au printemps. Lauzier mène la ligue avec quatre victoires.

Félix Riverin s’est aussi démarqué avec trois buts dans le gain de 6-4 dimanche, contre le Phoenix de Montréal. Il occupe le 2e rang des pointeurs de l’équipe (17e de la LJAAAQ), avec quatre filets et cinq aides. Serein Ntibashboye affiche aussi 9 points. Elliot Lavoie (8), Nicholas Egan Dionne (5) et Julien Hubert (5) produisent aussi à un rythme d’un point par rencontre. L’Everest a marqué 28 buts et en a accordés 20 à ce jour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires