Ressorts Liberté ouvre une nouvelle usine en Roumanie

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Ressorts Liberté ouvre une nouvelle usine en Roumanie
Dan Diaconu, conseiller principal au Conseil du Comté de Timis en Roumanie, Sorin Samonid, directeur d’usine de Ressorts Liberté Giarmata en Roumanie, Mathieu Ouellet, PDG du groupe Ressorts Liberté, Bogdan Niculescu, chef du Département d'attraction et de mise en œuvre des investissements étrangers d'InvestRomania et Annick Goulet, ambassadrice du Canada en Roumanie, en République de Bulgarie et en République de Moldavie. Crédit photo : Ressorts Liberté.

L’entreprise Ressorts Liberté, dont le siège social est situé à Montmagny, a ouvert une nouvelle usine à Giarmata en Roumanie. Cette dernière serait située plus près de plusieurs fabricants majeurs de l’industrie automobile en Europe. Cela permet donc à la compagnie de se rapprocher de cette part de son marché.

Ressorts Liberté est un fabricant de ressorts de précision. L’entreprise offre ses services aux compagnies issues de l’industrie automobile ou des produits hors route. En effet, une voiture sur deux dans le monde contiendrait au moins un ressort provenant d’une usine de Ressorts Liberté.

L’entreprise de Montmagny a inauguré sa première usine en Europe le 30 août dernier. Elle est située à Giarmata en Roumanie, ville à proximité de la capitale régionale de Timișoara, où plusieurs géants du marché de l’automobile seraient déjà installés. « En ouvrant un site dans un pays faisant partie de l’Union européenne, cela nous ouvre la porte aux fabricants automobiles et à leurs fournisseurs présents dans cette région », explique Frédéric Beaulieu, chef marketing chez Ressorts Liberté.

Depuis son ouverture, cette usine emploie 12 personnes. La compagnie est toutefois d’avis qu’avec son expérience dans le domaine ainsi qu’avec le potentiel d’affaires que représente le marché européen, l’usine pourrait à moyen ou long terme employer plus d’une centaine de personnes. Ce nouveau lieu de production sera en mesure de faire tous les types de ressorts qui sont produits actuellement au Canada. Il ne serait pas exclu qu’éventuellement l’usine produise des ressorts spécifiquement pour le marché de l’Europe selon les demandes et besoins de ses clients.

Désormais, Ressorts Liberté possède six sites de productions. Ils sont situés à Montmagny, Boucherville, Toronto, Querétaro (Mexique), Suzhou (Chine) et Giarmata (Roumanie). L’entreprise a également des bureaux à Détroit (États-Unis) et Berlin (Allemagne). L’équipe de Ressorts Liberté est composée de plus de 700 employés dans le monde.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires