Un pas de plus vers le nouveau Pavillon multifonctionnel

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Un pas de plus vers le nouveau Pavillon multifonctionnel

La Ville de Montmagny a ouvert les trois soumissions déposées pour le Pavillon multifonctionnel du Centre des migrations, le 19 février. La plus basse est celle de Construction Marcel Charest et Fils, une entreprise de Saint-Pascal dans la région de Kamouraska. Celle-ci s’élève à 2 989 000$, confirme Félix Michaud, directeur général de Montmagny.

Cette soumission a également été analysée au niveau administratif et serait conforme. La Ville procèdera maintenant à la prochaine étape dans l’avancement du projet : l’envoi de la soumission au ministère des Affaires municipales pour connaitre le montant de la subvention qui serait accordée.

En effet, la construction de ce bâtiment pourrait bénéficier d’une subvention pouvant atteindre 65% dans le cadre du Programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM)  et d’un 5% supplémentaire du Programme Cécobois, car le bois d’œuvre serait le matériel de construction utilisé. Toutefois, ce 70% ne serait pas décidé en fonction du montant total de la soumission : « C’est sur les dépenses admissibles à l’intérieur du 2 989 000$ », explique Me Michaud. La Ville recevra donc une lettre leur indiquant exactement sur quelles dépenses la subvention pourrait s’appliquer ainsi que le montant réel de celle-ci. Cette réponse sera ensuite présentée aux membres du conseil municipal pour un vote. Si elle est approuvée, la Ville s’engage ensuite à rencontrer les groupes d’intérêt et les gens concernés par le projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires