Un vent de nouveauté à Saint-Just-de-Bretenière pour 2021

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Un vent de nouveauté à Saint-Just-de-Bretenière pour 2021

Le conseil municipal de Saint-Just-de-Bretenière a approuvé ses prévisions budgétaires pour 2021 à la fin décembre et les taxes foncières diminueront à nouveau cette année. En effet, le taux sur 100$ d’évaluation était passé à 0,88$ en 2019, à 0,84$ en 2020 et sera de 0,80$ en 2021. Le maire, M. Donald Gilbert, précise que cela est pour alléger le fardeau fiscal des citoyens, car il est prévu que la valeur de plusieurs propriétés ait monté depuis l’an passé.

La municipalité s’occupera elle-même de faire le déneigement de ses chemins cet hiver contrairement aux précédents. Elle a donc précédé à la location d’un tracteur pour la tâche et a fait l’acquisition des équipements suivants : gratte avant, aile de côté, sableuse, kit de lumière et peigne à glace. Le conseil municipal prévoie des économies sur le coût des opérations de déneigement et de rentabiliser plus rapidement les travaux de construction du garage municipal.

Le tracteur loué par la municipalité

Plusieurs installations récréatives extérieures seront remises à neuf cette année. Il est prévu de donner un second souffle aux infrastructures du Parc Normand Chabot en créant un terrain multisports, où il sera possible de pratiquer le dek hockey, le basketball et le tennis. Des modules de jeux pour les petits à l’entrée des sentiers du Parc régional des Appalaches, en bordure de la rivière Daaquam, seront également rendus accessibles. L’agrandissement de la bibliothèque municipale, grâce à une aide financière, fait aussi partie de la liste de projets.

25 ans de services pour M. Roger Fortin

La municipalité tient aussi à souligner les 25 ans de service de M. Roger Fortin comme officier municipal. Les employés municipaux et les élus le décrivent comme étant un homme dévouer pour l’organisation et en étant très fier. Ils soulignent également son esprit d’équipe. « Son côté social, amical, diplomate font également de lui, une personne appréciée de la population, des Élus, des employés municipaux, des entrepreneurs, des fournisseurs et des différents professionnels avec qui il a été appelé à travailler. On sait également qu’il est un grand défenseur de la Municipalité et que son travail est impeccable », exprime la directrice générale, Mme Josée Poulin.

Le maire, M. Donald Gilbert, accompagné de M. Roger Fortin, officier municipal
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires