Une autre médaille d’or pour la région

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Une autre médaille d’or pour la région
L'équipe du relais masculin 4X400m.

Le bloc 1 de la 55e Finale des Jeux du Québec se terminait le 26 juillet dernier. La délégation de Chaudière-Appalaches a réussi à obtenir 31 médailles, dont 20 en athlétisme.

L’équipe composée de Donovan Gagnon de Saint-Gilles, Edwards Gariepy de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud ainsi que Jacob et Isaac Bouffard de Saint-Georges a pris part à l’épreuve du relais 4X400m. Avec leur performance, les athlètes sont montés sur la première marche du podium.

Chaudière-Appalaches a obtenu 20 médailles en athlétisme cette année, dont neuf d’or. Il s’agit d’un record battu pour la région. Le dernier remontait à 2018 avec 11 médailles.

Au total, Chaudière-Appalaches a récolté 31 médailles lors du premier bloc, soit 11 d’or, sept d’argent et 13 de bronze.

Voici le classement de la région de Chaudière-Appalaches par discipline pour le bloc 1 :

Athlétisme : 2e

Natation en eau libre: 4e

Natation : 5e

Volleyball de plage masculin : 9e

Volleyball de plage féminin : 11e

Baseball : 14e

Basketball féminin : 13e

Basketball masculin : 17e

Cyclisme sur route : –

Le bloc 2 des Jeux du Québec durera jusqu’au 30 juillet. Il contient les disciplines suivantes : golf, soccer, vélo de montagne, volleyball intérieur, triathlon et softball. Chaudière-Appalaches a 84 athlètes qui représenteront la région dans cette deuxième partie de la compétition.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires