Weekend prolifique pour le Pavage Jirico

Journal l'Oie Blanche
Weekend prolifique pour le Pavage Jirico
Photo d'archives.

La Ligue de hockey Côte-du-Sud (LHCS) reprenait ses actions le weekend dernier après le congé des fêtes. Un calendrier de cinq rencontres était à l’affiche pour lancer cette deuxième moitié de saison.

Cette fin de semaine d’activités a été à l’avantage du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli qui a remporté ses deux matchs.

En revanche, la saison difficile des Hunters de Saint-Prosper et surtout du Familiprix de Saint-Joseph se poursuit, les Hunters subissant un 12e revers en 13 parties et les Beaucerons subissant deux revers en autant de sorties.

Les Éperviers dominent contre le Décor Mercier

Trois rencontres étaient au menu des amateurs de hockey le vendredi 6 janvier et dans un premier temps, 324 personnes étaient réunies à l’aréna de Saint-Charles pour assister à un gain sans équivoque de 7-2 des Éperviers sur le Décor Mercier de Montmagny.

Olivier Patry a ouvert la marque à 3:45 sur une passe de Dylan Asselin Racine, puis Marc-Olivier Doyon doublait cette avance à 16:47 avec l’aide de Gabriel Bouchard. Étienne Blais a réduit cet écart avant la fin de la période, complétant une manœuvre d’Hubert Fréchette sur le coup de la 19e minute de jeu.

Hubert Joncas a créé l’égalité à 6:23 en deuxième, mais ce fut le dernier moment de réjouissance des visiteurs, les Éperviers inscrivant les cinq derniers buts de la rencontre.

Yannick Paré a profité d’un avantage numérique pour donner les devants pour de bon aux locaux à 10:17, une fois de plus avec l’aide de Dylan Asselin Racine qui a participé à deux autres buts des siens, dont celui de Maxime Brodeur Plante, lui aussi avec l’avantage d’un homme, à 16:26 en deuxième

Le troisième engagement a été entièrement à l’avantage des Éperviers qui ont inscrit trois autres buts sans réplique, soit le deuxième d’Olivier Patry à 7:23, celui d’Étienne Picard à 12:37 et, enfin, celui de Bryan Groleau qui a complété la marque 18:48.

Le Pavage Jirico aussi

Pendant ce temps, devant 215 spectateurs réunis au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, les joueurs du Pavage Jirico ont affronté ceux du Familiprix de Saint-Joseph, signant eux aussi un gain sans équivoque de 7-2.

Claude-Éric Maheux a donné les devants 1-0 aux visiteurs à 2:35, mais les locaux ont pris le contrôle du reste de l’engagement initial avec deux buts consécutifs. Nicolas Lamarre a créé l’égalité à 6:58 sur une aide de Donovan Vézina, puis Zachary Ouellet a profité d’un avantage numérique pour donner les devants 2-1 au Pavage Jirico à 10:24.

La période médiane a été entièrement à l’avantage des locaux qui ont assommé leurs adversaires avec cinq buts sans réplique. Mathieu Bélanger a tout d’abord accentué l’avance des siens à 3-1 à 1:42, puis Louis-David Miville a porté la marque 4-1 Saint-Jean-Port-Joli avec un filet sans aide à 5:33.

Nicolas Lamarre avec son deuxième du match et 15e de la saison, Antoine Michaud en avantage numérique et Marc-Antoine Goulet, avec son 10e de la campagne, ont inscrit les autres filets des vainqueurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires