À une victoire d’une participation à la Coupe Memorial

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
À une victoire d’une participation à la Coupe Memorial

Le but de Charles Beaudoin inscrit à la 46e seconde de la première période de prolongation a permis aux Cataractes de Shawinigan de signer un 3e gain dans le cadre de la finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, s’approchant ainsi à une victoire d’une participation à la Coupe Memorial, le tournoi qui représente la suprématie du hockey junior canadien.

Les Cats ont remporté par la marque de 5-4 ce match à domicile devant plus de 5100 fans, une rencontre dominée par les Islanders de Charlottetown. Ils ont été chanceux jusqu’à la dernière seconde, ce triomphe ayant été acquis après qu’un défenseur des visiteurs ait dirigé la rondelle dans son propre filet alors qu’il tentait de rediriger un retour de Beaudoin.

Xavier Bougault et Antoine Coulombe, des hockeyeurs originaires de L’Islet et de Montmagny, ont joué un rôle de premier plan, le premier inscrivant les deux premiers buts des siens, en plus de fournir une aide, alors que Coulombe a repoussé 32 des 36 rondelles lancées en sa direction.

Bourgault occupe le premier rang des buteurs des séries avec 12 filets, en plus de huit assistances, ce qui lui permet d’occuper le 5e rang des marqueurs. Quant à Coulombe, il prend le premier échelon pour les victoires en séries avec neuf. Il a alloué en moyenne 1,98 buts par joute, en plus de présente un pourcentage d’arrêt de .931.

Cette série pourrait se conclure ce soir à Shawinigan. Le match sera présenté sur RDS 2.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires