
Jonathan Roy est prêt à enflammer la salle Edwin-Bélanger le samedi 22 février prochain en présentant son album Symphony of Doubts. Le chanteur québécois offrira un spectacle différent de son dernier et a dû fixer de hautes attentes après avoir remporté le Félix du spectacle de l’année anglophone en 2023.
« C’est un nouveau spectacle de A à Z qu’ils n’ont jamais vu », explique Jonathan Roy pour décrire son spectacle. L’artiste de 35 ans a fait équipe avec Marcella Grimaux qui a peaufiné l’éclairage, les visuels et le rythme du spectacle. Ce qui retiendra aussi l’attention de la soirée, le setlist mis en place par Jonathan et son équipe qui contient un mélange de nostalgie et de nouveauté.
« Ça voyage totalement. On a rentré dix nouvelles chansons. »
Depuis la pandémie, Jonathan Roy n’a fait que grimper dans sa carrière. Il est rapidement devenu un phénomène planétaire sur YouTube avec près de 200 millions de vue sur sa chaîne. Les deux dernières années ont fait grandir Jonathan Roy qui assure que le spectacle Symphony of Doubts apporte une touche unique et authentique « C’est un chapitre complètement différent. On a tous, moi, les chanteurs et les musiciens évolué, on a tous vécu des expériences durant les deux dernières années ont été magnifiques et bénéfiques pour nous. » Cette ascension ne fait que continuer.
Il vise amener son spectacle vers de nouveaux horizons. Dès le mois d’avril, il sera du côté de Toronto et des États-Unis et en juin, l’Europe est dans ses plans, mais l’ambition va au-delà. « Après ça, ça serait de sortir le spectacle à l’extérieur, à des endroits que je n’ai pas eu l’opportunité d’aller encore. En Amérique du Sud, en Australie. Ce sont des endroits que j’ai vraiment le goût d’aller percer », lance le chanteur de Keeping Me Alive.
Jonathan Roy a vécu de difficiles moments dans les dernières années après avoir été laissé de côté par sa maison de disque et avoir vécu dans son van. Le voilà au sommet de son art, qu’il présentera à Montmagny. « J’avais un gérant dans ce temps-là qui me disais, tu devrais investir dans la radio. Je lui ai dit, je veux faire un vidéo acoustique. Et je l’ai fait, ça a explosé. Ça a évidemment changé ma vie. Ça m’a amené à l’international », a-t-il lancé avec reconnaissance envers les plateformes numériques comme YouTube.


