Barré-Boulet : contrat de trois ans à Tampa Bay

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Barré-Boulet : contrat de trois ans à Tampa Bay
Photo d’écran de l’annonce de la signature d’Alex Barré-Boulet sur le site RDS.CA.

« Les négociations se sont déroulées assez vite et je suis bien content. Comme ça, je peux mettre ce dossier de côté et m’entraîner cet été sans avoir à me demander ce qui va arriver .»

Voilà les premiers commentaires émis par Alex Barré-Boulet, au lendemain de la signature d’une entente de trois ans avec le Lightning de Tampa Bay, l’équipe double championne de la Coupe Stanley.

Le rapide attaquant avoue qu’il ne s’est rien fait promettre, qu’il devra se présenter en grande forme à la mi-septembre afin de mériter l’un des 23 postes disponibles au sein de l’alignement. Ayant gravité autour de l’équipe une bonne partie de la dernière saison et à la suite du départ de nombreux éléments en raison du plafond salarial, le jeune homme de Montmagny sait ce qu’il doit accomplir pour mériter sa place.

« C’est à moi d’arriver prêt. L’équipe a signé des gars comme Gabriel Dumont et Charles Hudon, alors il y aura de la compétition », a-t-il ajouté, sachant très bien qu’un gars comme Corey Perry aura une place garantie au sein de la formation.

Le Magnymontois de 24 ans était joueur autonome avec compensation depuis la fin de la saison, donc admissible à l’arbitrage. Selon RDS, il touchera un salaire annuel moyen de 758 333 $ pour la durée de l’entente, les deux dernières années offrant un salaire garanti de la Ligue nationale.

On se rappellera que Barré-Boulet a joint cette formation à titre de joueur autonome à la fin de son stage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec il  y a trois ans. Depuis, il a disputé deux saisons dans la Ligue américaine, sous la direction de Benoit Groulx avec le Crunch de Syracuse, avant de joindre l’équipe de réserve au cours de l’hiver dernier. L’ancien franc-tireur des Voltigeurs de Drummondville et de l’Armada de Blainville-Boisbriand a marqué trois buts en 15 matchs dans le circuit Betman.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires