Cinq en ligne pour L’Everest

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Cinq en ligne pour L’Everest
L’équipe se cimente en ce début de saison.

En signant des victoires de 4 à 1 contre Saint-Gabriel-de-Brandon vendredi soir et de 4 à 2 dimanche après-midi contre Chambly, L’Everest a porté à cinq sa série de victoires consécutives dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Cette série pourrait se prolonger à sept alors que les deux formations occupant le bas de leur division respective auront l’occasion de se mesurer aux protégés de Simon Olivier le week-end prochain, permettant ainsi aux Sudcôtois de consolider le 4e rang au classement général.

Les Prédateurs de Saint-Gabriel et les Rangers de Montréal-Est seront en effet les opposants le week-end prochain, deux matchs disputés à l’extérieur. À domicile, compte tenu de la conduite de l’équipe au cours des dernières rencontres, la direction aimerait bien accueillir plus de spectateurs, les assistances se situant entre 350 et 400 personnes alors que l’objectif est d’intéresser autour de 550 amateurs de hockey par match.

Chez les pointeurs, Yan-Cédric Gaudreault vient au 5e rang du circuit alors que la recrue Olivier Pouliot occupe le 20e échelon. William Dumont et Dominic Carrier viennent au 43e rang.

Gain facile
En dirigeant 58 lancers vers le but de Saint-Gabriel, L’Everest s’est assuré de remporter un match facile. Dominic Carrier, Tristan Gagnon, Louis-Daniel Miville et Olivier Pouliot ont marqué. Dimanche, trois buts en 3e période ont permis le gain de 4-2. Alexandre Fortier, en désavantage numérique, William Dumont (2-1) et Gabriel Blouin ont compté, alors que Jonathan Labrie bloquait 40 des 42 lancers dirigés en sa direction. Labrie a arrêté 59 des 62 tirs ce week-end, portant sa moyenne à 3,29 buts alloués par rencontre et son pourcentage d’arrêt à .901.

Le week-end marquait aussi le retour au jeu de Jonathan Prévost et Jacob Lavallée. Au classement, L’Everest s’approche à un seul point de l’Inouk de Granby et du 3e échelon, celui qui garantit l’accès aux séries. Il devance par un point Chambly, qui a cependant disputé deux matchs de plus. Princeville et Longueuil batailleront pour les deux premières positions.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de