Gaudreault au Challenge Eastern Canada Cup 2018

Gaudreault au Challenge Eastern Canada Cup 2018

Yan-Cédric Gaudreault

Se situant au 20e rang des pointeurs de la Ligue junior AAA du Québec, Yan-Cédric Gaudreault représentera l’Everest de la Côte-du-Sud, du 19 au 21 novembre prochain, au Challenge Eastern Canada Cup 2018, un événement présenté au Duncan McDonald Memorium de Trenton, en Ontario.

Auteur de 26 points en 14 matchs, dont 16 buts, ce jeune hockeyeur de 18 ans, originaire de Clermont dans Charlevoix, est le seul espoir de la Côte-du-Sud invité à ce tournoi qui regroupe les meilleurs espoirs des circuits de la Central Canada Hockey League de l’Ontario, la Maritime Hockey League, la Northen Ontario junior Hockey League et de l’Ontario Junior Hockey League.

Pour l’occasion, Gaudreault fera équipe avec des gars des Cobras de Terrebonne, de l’Inouk de Granby, du Titan de Princeville, du Collège français de Longueuil, des Forts de Chambly, du Révolution du Lac Saint-Louis, de même que des Braves de Valleyfield, des Flames de Gatineau, des Rangers de Montréal-Est et des Prédateurs de St-Gabriel-de-Brandon.

Pour les joueurs, il s’agit d’une occasion en or de faire valoir leur talent devant des recruteurs des universités américaines, un circuit qui attire aussi les regards des dépisteurs professionnels.

La fiche du centre de la Côte-du-Sud pourrait présenter de bien meilleures statistiques n’eut été de ces nombreux rappels par le Titan d’Acadie Bathurst, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Patrick Desrosiers, gérant de l’équipement de l’Everest, vivra aussi cette aventure.