Jonathan Labrie : un impact immédiat

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Jonathan Labrie : un impact immédiat
Bruno Guay a du succès comme coach intérimaire.

De retour après un essai dans un circuit junior A dans l’Ouest canadien, le gardien Jonathan Labrie a arrêté 27 des 29 rondelles dirigées vers lui à son premier match de la saison, menant l’Everest de la Côte-du-Sud a un gain de 5-2 contre le Collège français de Longueuil, vendredi, avant de venir en relève à Jordan Lambert en 2e période dimanche, en route vers une victoire de 5-4 sur le Titan de Princeville, un gain obtenu en prolongation.

C’est un but d’Alex Labbé, dès la 45e seconde de la période de surtemps, qui a permis à l’Everest de se sauver avec la victoire. Avec en plus deux mentions d’aide, Labbé a mérité l’étoile de la partie, lui qui était de retour d’une 2e participation au camp d’entrainement des Lions de Trois-Rivières, une équipe professionnelle évoluant dans la Ligue de la Côte Est des États-Unis.

Pour revenir à Labrie, il a stabilisé la défensive de l’Everest en maintenant un pourcentage d’arrêt de .944 et une moyenne de buts alloués par match de 2.09, la meilleure du circuit.

Tommy Cormier (1-1), Zachary Lamontage (1-1), Zacharie Bordeleau (1-1) et Jacob Lavallée ont aussi marqué dans cette importante victoire contre Princeville puisqu’elle a permis de creuser l’écart à quatre points entre les deux formations au classement.

Au chapitre de la ligue, L’Everest se situe à la 7e position, parmi un groupe de quatre équipes ayant accumulé 13 points à ce jour. Ils sont en compagnie de Montréal-Est, Gatineau et Terrebonne. Valleyfield et Princeville suivent à 9 points.

Les prochains matchs pourraient maintenant permettre à l’Everest de consolider leur place au classement. Les protégés de Bruno Guay visiteront le Titan de Princeville vendredi, puis recevront l’Inouk de Granby le dimanche 24 octobre, une équipe qui possède une avance de deux points sur Montmagny, mais ayant disputé deux rencontres de plus.

Victoire surprise

C’est le premier but de la saison d’Antoine Gaudreau, à huit secondes du début de la 3e période, qui a mené à un surprenant gain vendredi dernier contre l’une des puissances du circuit québécois, Longueuil. L’Everest avait réussi à combler un retard de 2-1 avec une poussée de quatre buts sans riposte, dont trois en 3e. Tommy Cormier, avec un doublé, de même que Mathieu Thibault et Alexis Côté ont aussi contribué à l’attaque.

DG heureux

« C’est une excellente nouvelle pour l’équipe, avait tranché sans détour le directeur général de l’équipe, Stephan Comeau, à l’annonce du retour de son joueur. Non seulement Jonathan est un gardien de premier plan dans le circuit, mais c’est aussi une excellente personne. Nous sommes ravis de le revoir avec l’Everest. »

« Je suis très heureux et excité de revenir dans l’entourage de l’équipe », a expliqué le gardien de 19 ans à son retour, lui qui avait été un choix de 6e ronde en 2019 de la Côte-du-Sud.

Sur le plan individuel, Tommy Cormier (8-11), Jacob Lavallée (4-14) et Charles-Antoine-Élément (5-12) occupent respectivement les 17e, 22e et 25e échelons des meilleurs pointeurs du circuit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires