Junior AAA : le commissaire Laporte démissionne

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Junior AAA : le commissaire Laporte démissionne
Claude Raymond et Pierre Bouffard (à l’arrière), en compagnie de Jacques Laporte et Richard Morency, lors des Assises de la LJAAAQ, en juin dernier.

« Mes quatre années passées dans la Ligue m’ont permis de vivre de très beaux moments remplis d’émotions. Je tiens à remercier trois gouverneurs qui étaient là à mon arrivée, soit Marco Bernard, Marc-André Houle et Stéphane Scotto. L’ajout des équipes de la Côte-du-Sud et du Cégep Beauce-Appalaches me rend heureux du travail effectué durant ces quatre années ».

Voilà les commentaires émis par Jacques Laporte à la suite de l’annonce de sa décision de démissionner de son poste de commissaire de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LJAAAQ), nouvelle rendue publique à la suite d’une assemblée tenue en début de semaine. M. Laporte mettait ainsi un terme à son association afin de pouvoir relever un nouveau défi personnel, a-t-il-précisé.

Pierre Bouffard, président de l’Everest de la Côte-du-Sud, a semblé surpris et déçu de cette décision, mais respecte cet homme de hockey qui a surtout fait sa marque à la barre des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. M. Laporte a facilité à bien des égards l’intégration de la formation de la Côte-du-Sud notamment en regard à l’importance des études dans le développement des jeunes.

Figsby à la barre
Les gouverneurs de la Ligue ont voté unanimement la nomination de Kevin Figsby, à titre de Commissaire par intérim. M. Figsby n’a plus besoin de présentation. De 2000 à 2015, il était l’entraîneur-chef des Stingers de l’Université Concordia. Il a ensuite accepté un poste de directeur avec Hockey Canada. Depuis juin 2019, il présidait le conseil d’’administration et agissait gouverneur des Shamrocks du West-Island.

M. Figsby profitera des prochaines semaines, afin de mettre en place son plan, et de poursuivre le rayonnement de la LJAAAQ, ici même au Québec et également à travers la Ligue canadienne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de