Laporte heureux de l’arrivée de l’Everest

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Laporte heureux de l’arrivée de l’Everest
Le président Jacques Laporte a effectué la mise au jeu protocolaire, en compagnie de partenaires et du président de l'Everest, Pierre Bouffard.

Le président de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, Jacques Laporte, se dit très heureux d’accueillir l’Everest de Montmagny comme 13e concession dans son circuit.
M. Laporte s’est présenté en ville ce vendredi pour assister au premier match local de l’histoire de la concession, disputé devant plus de 850 personnes. On se rappellera que le club de l’entraîneur Simon Olivier a remporté son premier match, 3-2, la semaine dernière, à Montréal.
Montmagny, selon l’ancien entraîneur des Patriotes du l’Université du Québec à Trois-Rivières, représente le type de ville parfaite pour faire du junior AAA. L’équipe se veut une attraction majeure, elle permet aux joueurs de poursuivre leurs études dans un Centre d’études collégiales et au secondaire, et est menée par des gens sérieux qui sont issus de la communauté d’affaires, créant un sentiment d’appartenance. Les gars vont se plaire car ils seront appréciés et reconnus à Montmagny.
« Dans notre ligue, 90% des joueurs vont à l’école. Pour nous, c’est très important », a confié M. Laporte. Lorsque questionné au sujet des joueurs qui pourraient se laisser tirer l’oreille avant de se présenter ici, le président a affirmé qu’il s’impliquerait dans ce dossier afin de faciliter la vie aux dirigeants de l’Everest.
« Mais c’est normal la première année car l’organisation doit faire son nom. Mais je n’ai aucune inquiétude pour Montmagny. Cette organisation est la 2e dans la ligue a procédé à l’embauche d’un entraîneur à temps plein avec Simon Olivier, cela est gage du succès », a-t-il ajouté.
Voici le vidéo de l’entrevue exclusive que L’Oie Blanche a obtenu en lever de rideau.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires