L’ascension de L’Everest s’amorce aujourd’hui

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
L’ascension de L’Everest s’amorce aujourd’hui

L’Everest de la Côte-du-Sud lance officiellement sa 2e saison dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, ce soir, alors que les protégés de Simon Olivier se frotteront aux champions de la dernière saison, le Titan de Princeville, à leur domicile.
L’entraîneur – directeur gérant peut compter sur le nouveau venu Dominic Cormier, un attaquant de 20 ans acquis à l’heure limite des transactions, en retour d’un choix conditionnel de 3e ronde de repêchage et des droits sur un joueur évoluant dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Edouard F. Cournoyer.
L’autre bonne nouvelle pour Olivier est la décision de Samuel Dickner, un ailier de 20 ans en réflexion depuis qu’il a été retranché du camp des Remparts de Québec, de s’aligner avec le club pour ce match. L’arrivée de ces deux vétérans change le visage de l’offensive. En considérant le retour de Yan-Cédric Gaudreault et la venue du nouveau capitaine Alexandre Gagnon, l’avantage numérique devient un des plus dangereux du circuit.

Si tous ces hockeyeurs décident de jumeler leurs efforts au profit de la formation de la Côte-du-Sud cet hiver, il faudra revoir les objectifs à la hausse même si l’équipe évolue dans une division très compétitive.

À domicile
Le lancement de la saison de l’Everest de la Côte-du-Sud à domicile aura lieu le vendredi 13 septembre, à l’aréna de Montmagny, contre l’Inouk de Granby. Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de cette première partie.
Afin de donner le ton, plusieurs activités de style tailgate sont prévues à l’extérieur de l’aréna, dès 17 h : vente de hotdogs, de bières, de t-shirts et de casquettes à l’effigie de l’Everest, musique et maquillage pour enfants seront offerts aux amateurs de hockey. Sherpa, la mascotte de l’équipe de la Côte-du-Sud, sera également sur place pour amuser petits et grands. En cas de pluie, les activités auront lieu sous une tente.
Têtes d’affiche
L’organisation de l’Everest de la Côte-du-Sud a décidé de mettre à l’affiche Adam Veilleux (Saint-Étienne-de-Lauzon), Charles Hébert (Cap-Saint-Ignace) et William Dumont (Sainte-Hénédine). De plus, mentionnons la nomination d’Alexandre Gagnon à titre de capitaine de l’alignement sud-côtois. Il sera assisté d’Adam Veilleux, Yan-Cédric Gaudreault, William Dumont et de Charles Hébert.

Il est possible de se procurer un billet en ligne en visitant le everestcotesud.com/fr/page/billetterie.html, puis en cliquant sur la partie de son choix. Les coûts sont de 5 $ pour les 5 à 11 ans ou gratuit s’ils sont accompagnés d’un adulte, de 7 $ pour les étudiants et de 10 $ pour les adultes. L’entrée est gratuite pour les enfants de 0 à 4 ans. Des billets de saison sont également disponibles au coût de 200 $. L’organisation a d’ailleurs diminué le prix des billets afin d’attirer un maximum de partisans.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de