L’Everest confie ses opérations hockey à Stephan Comeau

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
L’Everest confie ses opérations hockey à Stephan Comeau
Stephan Comeau (Crédit: Annie Gagnon-L'Everest

Une journée à peine après avoir annoncé le départ de Simon Olivier de ses fonctions de directeur général et entraineur, la direction de l’Everest a procédé à la nomination de Stephan Comeau à titre de directeur général hockey de cette formation junior AAA de la Côte-du-Sud.

Pour le président Pierre Bouffard, cet avocat de formation, se voulait un candidat logique puisqu’il œuvrait déjà au sein de l’organisation à titre de recruteur et figurait parmi les deux adjoints de Simon Olivier, à la gestion hockey depuis 2019.

Dans le communique émis par l’équipe, il est décrit ainsi : « Recruteur depuis 2015 avec Hockey Prospect pour les repêchages de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et de la Ligue nationale de hockey (LNH), M. Comeau a ensuite travaillé comme recruteur avec les Huskies de Rouyn-Noranda entre 2017 et 2019, formation avec laquelle il a remporté la coupe du Président de la LHJMQ et la coupe Mémorial de la Ligue canadienne en 2019. Il est l’un des recruteurs des Islanders de Charlottetown depuis 2019. »

Cette nomination, selon M. Bouffard, présente l’avantage de permettre la poursuite des opérations de l’équipe en véhiculant les mêmes valeurs que celles préconisées par son prédécesseur. M. Comeau jouit d’un excellent réseau de contacts et possède une solide expérience en gestion. Steve Lacroix, aussi membre de l’organisation, le secondera.

« Le défi est intéressant et je suis très excité de pouvoir occuper ce poste. Je vais travailler dans la même lignée que mon prédécesseur, soit de participer au développement de nos jeunes joueurs et d’offrir une équipe de qualité à nos partisans », a souligné Comeau dans le communiqué.

Il conclut : « Je vais ouvrir le processus d’embauche pour nous dénicher un nouvel entraineur-chef. Simon nous a laissé une équipe saine avec beaucoup de joueurs talentueux. Nous souhaitons embaucher un entraineur qui fera progresser ces jeunes hockeyeurs. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires