L’Everest se maintient au 7e rang

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
L’Everest se maintient au 7e rang
Mathieu Thibault et Jacob Lavallée contribuent de façon régulière en offensive pour l'Everest.

À la suite du dernier week-end d‘activités, l’Everest de la Côte-du-Sud se maintient au 7e rang du classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, avec une récolte de 17 points en 15 rencontres.

La formation dirigée par Bruno Guay aurait pu signer deux victoires, mais deux buts marqués en avantage numérique par les Flames de Gatineau ont permis à ces derniers de se sauver avec un gain de 2 -1. Le gardien Jonathan Labrie avait signé une belle performance devant 175 spectateurs réunis à l’aréna de Montmagny lors de la journée d’Halloween.

Le vendredi à Granby, un but en prolongation d’Alex Labbé avait mené à une victoire de 5-4 devant l’Inouk, l’équipe qui devance l’Everest par un point au classement général, mais ces derniers possèdent deux matchs en main.

Pour Labbé, son 2e filet du match couronnait une belle soirée de travail avec une récolte de quatre points. Mathieu Thibault, Zacharie Dumas et William Robitaille ont aussi touché la cible pendant que Jonathan Labrie arrêtait 20 des 24 rondelles lancées en sa direction.

La suite…

L’Everest effectuera sa prochaine sortie ce vendredi à compter de 19h45 alors que les Shamrocks de West Island, qui ont récolté un seul petit point en 18 joutes, se présenteront à l’aréna de Montmagny. Dimanche en après-midi, Montmagny ira se mesurer aux détenteurs du premier rang de leur division, les Condors du Cégep de St-Georges-de-Beauce.

Sur la plan individuel, Alex Labbé poursuit son excellent travail en attaque avec 14 points dont 11 buts, ce qui le place au 14e échelon dans la ligue. Jacob Lavallée, avec 22 points, et Charles-Antoine Élément, avec 21 points, prennent les 21e et 25e positions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires