Mathis Paradis, du renfort en défensive pour L’Everest

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Mathis Paradis, du renfort en défensive pour L’Everest
Stephan Comeau. (Crédit: Annie Gagnon-L'Everest)

Conscient de l’importance de consolider sa défensive en ce début de saison, le directeur général de l’Everest de la Côte-du-Sud Stephan Comeau a transigé pour obtenir Mathis Paradis, un défenseur du Titan de Princeville junior AAA, en plus d’un choix de 6e ronde.

En retour, l’Everest expédie Michael Montminy à cette formation de la région des Bois-Francs, qui recueille en plus les droits d’Édouard Carrier, un défenseur qui a percé cet automne  l’alignement des Tigres de Victoriaville, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), et d’un choix conditionnel de 3e tour.

Paradis, un arrière de 18 ans natif de Trois-Rivières, mesure 6’3 pieds et pèse 80 kg. Il s’est développé au sein du Réseau du sport scolaire.

« Il apporte une dimension que nous n’avions pas à la ligne bleue, a précisé Stephan Comeau, par voie de communiqué. Il joue un rôle beaucoup plus défensif. Il occupe bien sa zone et bloque des tirs. Il joue également de façon physique. Il comble un besoin. »

Par le fait même, afin de respecter la limite du nombre de joueurs avec l’organisation, l’Everest a annoncé le renvoi du défenseur de Cap St-Ignace Simon Richard à sa formation junior AA, le SM Concept de Montmagny (anciennement les Canotiers). Il rejoint ainsi Étienne Blanchette et Louis-Daniel Miville, deux attaquants qui ont porté les couleurs de l’Everest il y a deux ans. Ce dernier, on se rappellera, avait été le joueur de l’Everest réclamé par les Condors du Cégep de St-Georges-de-Beauce, lors de repêchage d’expansion.

Mouvement de personnel

Le dernier mois a permis au directeur de l’Everest d’effectuer certains mouvements de personnel, dont l’addition du défenseur à caractère offensif Zacharie Bordeleau.

Aussi, M. Comeau a mis la main sur les droits sur Félix Bédard, un attaquant de 18 ans libéré par les Panthères de Saint-Jérôme. Il évolue présentement avec les Saguenéens de Chicoutimi, dans la LHJMQ.

Enfin, Jérémy Simard a été cédé à l’équipe collégiale de 2e division du le Cégep de Lévis-Lauzon. Le nom de ce joueur de Baie-Saint-Paul figure toujours membre sur la liste de protection de 55 joueurs.

Match vendredi

La prochaine joute de l’Everest est ce vendredi le 1er octobre alors que les Braves de Valleyfield se pointeront à l’aréna de Montmagny à compter de 19h45.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires