Ayant récemment complété la dernière session parlementaire à la Chambre des communes du Parlement du Canada à Ottawa, Bernard Généreux, député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup rentre au bercail pour l’été avec le sentiment du devoir accompli. Il envisage déjà les prochaines élections générales qui devraient être déclenchées dans la prochaine année.
D’entrée de jeune, le politicien qui fait partie de l’opposition officielle ne cache pas son mécontentement par rapport au gouvernement libéral de Justin Trudeau. Selon lui, les derniers mois ont été marqués par des révélations accablantes de la vérificatrice générale et du directeur parlementaire du budget à son sujet, mettant en lumière des scandales, de la mauvaise gestion et des malversations financières.
Face à l’inflation qui frappe durement les familles de la Côte-du-Sud, il réitère l’engagement des conservateurs à alléger le fardeau fiscal des Canadiens. « Si nous sommes élus, pour chaque dollar que nous dépenserons, nous en économiserons un ailleurs. Nous devons stopper l’augmentation continue des déficits que nous observons depuis neuf ans avec le gouvernement Trudeau », affirme-t-il.
Sur le plan local, Bernard Généreux se félicite du travail effectué dans la circonscription, notamment en matière de services à la population. Il affirme que la gestion des cliniques de passeports, l’aide aux chômeurs et aux immigrants ainsi que la réactivité de son équipe sont des réalisations majeures. « Notre priorité est de servir la population. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et c’est ce qui fait notre force », soutient-il.
Député depuis presque dix ans, l’élu ne considère pas la circonscription comme un bastion conservateur, mais plutôt comme un « bastion Bernard Généreux ». Il envisage déjà la prochaine campagne électorale. D’ores et déjà, il annonce qu’il briguera un nouveau mandat sous la bannière conservatrice. Il se dit confiant de reconquérir son siège et de répondre adéquatement aux besoins des 79 municipalités de son territoire pour les prochaines années.
Malgré un emploi du temps chargé, incluant des déplacements à Montréal, en Alberta et à Toronto pour des engagements parlementaires et économiques, Bernard Généreux espère pouvoir se reposer un peu cet été. « Je dois prendre soin de ma santé pour pouvoir continuer à servir la population efficacement », conclut-il.