
Le conseil d’administration du Centre de Services scolaire de la Côte-du-Sud CSSCS a pris la décision, lors de sa dernière séance, de procéder à la démolition partielle de l’École primaire de Saint-Marcel.
Selon le directeur du service des ressources matérielles, Juan Mercier-Bélanger, une partie de l’école primaire est présentement inutilisée et servait autrefois de résidences à un groupe de religieuses. À cause de l’état de cette partie du bâtiment, le CSSCS devait prendre une décision concernant son avenir. Le CSSCS avait le choix entre deux options, soit la rénovation ou la démolition. Après une étude du projet, les coûts de rénovation de l’endroit remonteraient à environ 880 000$ alors que ceux de la démolition seraient d’environ 100 000$, en incluant la reconstruction d’un mur.
Étant donné la différence de coût, le fait que la section du bâtiment n’est pas utilisée et que la clientèle de l’établissement est en baisse, l’option de la démolition partielle de l’école primaire a été privilégiée. (KD)


