La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny (CCIM) tenait son 18e Gala Prestige Desjardins Entreprise sous le thème « La magie des affaires : Célébrons les entrepreneurs extraordinaires » le 7 novembre. Il est maintenant possible de savoir quelles entreprises et personnalités de la région sont reparties avec les honneurs.
Le Gala Prestige Desjardins Entreprise se tenait au pavillon communautaire Espace citoyen et il était coanimé par la directrice de la CCIM, Nicole Robert, et le magicien Alain Choquette.
Les six prix Prestige sont les plus prestigieux remis lors de la soirée.
Pour Prestige Repreunariat, l’entreprise gagnante est Groupe Corriveau. En effet, Marie-Pier Leblanc-Picard a repris dans les dernières années la division électrique de la compagnie après être partie du bas de l’échelle et avoir fait les efforts nécessaires pour obtenir ses certifications de maitre électricien.
Dans la catégorie Prestige Nouvelle entreprise, la Ferme L’apprentie est repartie avec le trophée. Cette entreprise de Cap-Saint-Ignace démarrée par Nadia Dubé a comme mission de partager les savoir-faire traditionnels et ceux liés à la transformation des aliments.
Prestige Développement durable a été remporté par Le Temps des cigales de Cap-Saint-Ignace. L’ébénisterie a à cœur la protection de l’environnement depuis ses tout débuts et elle est constamment à la recherche de nouveaux moyens de réduire son empreinte environnementale.
Dans la catégorie Prestige Entreprise de services, Maxime Guimont Lavage Haute Pression est lauréate. L’entreprise est en constante croissance depuis ses débuts en 2020. Maxime Guimont a maintenant un employé et son propre local et il a fait l’ajout en 2024 des services d’esthétisme automobile.
Le prix Prestige Entreprise de détail/de commerce/restaurant a été remis à la boutique Double pas de Montmagny. Le commerce est au cœur du centre-ville depuis 35 ans et Annie Gagnon et son équipe viennent de terminer un agrandissement de la surface de vente pour mieux répondre à la demande de la clientèle.
Prestige Manufacturier a été décerné à Optimétal 360. La compagnie est spécialisée dans la découpe du métal en tout genre et connait une croissance assez importante qui a demandé l’ajout d’un entrepôt à Pintendre ainsi qu’à Lévis.
Quelques autres prix ont également été remis au cours de la soirée.
Le prix RH (ressources humaines) a été remis à l’équipe du C.A.R.E. (Centre d’aide en recherche d’emploi). Le Sanctuaire de loups LUPO de Sainte-Apolline-de-Patton a reçu la distinction Fierté Entreprise culturelle/touristique/agro-alimentaire de l’année.
Lors du Gala Prestige Desjardins Entreprises, des personnalités sont également récompensées. Cette année, ce sont deux personnes qui travaillent pour la MRC de Montmagny qui sont reparties avec les honneurs. La directrice générale Nancy Labrecque a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale remise par le député Mathieu Rivest pour son implication dans le dossier du Complexe culturel et sportif en santé durable. Hamilton Cidade a, pour sa part, été nommé Personnalité de l’année ses vidéos sur les réseaux sociaux qui font la promotion de plusieurs entreprises de la région ainsi que de ses implications pour l’intégration de la clientèle immigrante.
Finalement, le public avait été invité à voter sur la page Facebook de la CCIM pour leurs coups de cœur de l’année. Les gens ont choisi Café Bistro Au Coin du Monde pour l’équipe de travail, Sébastien Hudon de OK Pneux André Ouellet comme employé de l’année et Le Bijoutier Carl Poulin comme entreprise coup de cœur.