 
 Le 51 renaît sous une nouvelle identité
 
 Le populaire légendaire Resto-Bar 51 s’apprête à faire son retour à Cap-Saint-Ignace sous une nouvelle mouture. Le commerce acheté par deux entrepreneurs originaires de la Beauce et de Montmagny, rouvrira ses portes en 2026 sous le nom de Pub Zone 51.
« On voulait garder l’icône du 51, mais lui donner une nouvelle image, à notre goût », explique Véronique Lessard, copropriétaire. Le restaurant sera inspiré de la célèbre Zone 51 au Nevada, près de Las Vegas. Le nouvel établissement conservera l’esprit festif du lieu tout en le modernisant. La salle, jugée « grande et pleine de potentiel » par la propriétaire, servira de scène avec une programmation culturelle. Des pourparlers sont entamés afin que des humoristes et chansonniers enflamment la place. « Un moment donné s’est présentée la reprise de finance. On s’est dit, oh, ça peut être notre opportunité. Quand on est rentré, on a dit wow. Il y a du potentiel », lance Mme Lessard.
Le concept et le menu seront réinventés sans changer la nature du 51. Le bar demeurera, la pizza sera sur le menu, mais revue à la manière des nouveaux propriétaires. La poutine, plat populaire pendant plusieurs années, fera aussi son retour avec des frites fraîches. La propriétaire souhaite « ramener des choses qu’on ne retrouve pas ailleurs » et utiliser son expérience, notamment en cuisine de rue, à bon escient.
La vente est présentement conclue, mais plusieurs étapes administratives restent à compléter. L’équipe doit notamment gérer certaines licences, comme celle de loterie perdue lors de la faillite des anciens propriétaires. Un processus qui peut prendre plusieurs mois. L’ouverture du Pub Zone 51 est donc envisagée pour le début de la prochaine année. Des rénovations seront également effectuées avant le début afin de donner un second souffle au décor jugé «figé dans les années 1980 ». « On veut créer un endroit accueillant, où les gens auront envie de venir boire une bière », souligne Véronique Lessard.
Aucun déjeuner régulier n’est prévu au menu, mais des brunchs occasionnels pourraient s’ajouter à la programmation. La première bannière en vinyle sera installée sous peu, a indiqué les nouveaux propriétaires.
 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 