21 avril 2024

Le centre de vaccination quittera L’Oiselière

Après avoir occupé les salles de réception de l’Hôtel L’Oiselière pendant presque quatre ans, soit depuis la COVID-19, le centre de prélèvements et de vaccination du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches de Montmagny quittera ses locaux à la fin de l’année 2024. L’hôtel pourra donc récupérer les lieux afin de les utiliser aux fins auxquelles ils étaient originalement destinés, soit la tenue de rassemblements, d’événements et de congrès pour les gens d’ici et d’ailleurs.

Le CISSS a récemment lancé un appel d’offres pour identifier un nouvel espace qui serait en mesure d’accueillir toutes ces activités de façon permanente. Parmi les critères recherchés, ces nouveaux locaux devront être accessibles sans restriction aux personnes à mobilité réduite, sécuritaires pour l’accès piétonnier et situés à Montmagny dans le périmètre formé par les rues suivantes :

- Au nord : le boulevard Taché Est et Ouest

- Au sud : l’autoroute Jean Lesage (20)

- À l’est : la route 283 et l’avenue Saint-David

- À l’ouest : le chemin des Poirier et l’avenue Jacques-Pozé

Les locaux devront avoir une superficie minimale de 9 160 pieds carrés. Ils devront être disponibles à partir du 1er janvier 2025, et ce, pour une durée de cinq ans avec option de renouvellement annuel.

Lors que le nouvel emplacement sera désigné, le CISSS en informera la population.