
Les élèves de Saint-Paul remportent deux bannières à la Fête d’hiver


Depuis plusieurs années, des élèves de l’École secondaire Saint-Paul participent à la compétition de sculpture de la Fête d’hiver dans le volet relève en compagnie de leur enseignante Myriam Cloutier. Cette année, ils ont été en mesure de repartir de cette fin de semaine de travail avec deux prix.
L’enseignante explique que les deux groupes d’élèves sont ceux qui ont déterminé le concept de leur sculpture avant d’en faire les croquis. Ils sont libres de déterminer le message de leur œuvre, Mme Cloutier demande seulement que ce ne soit pas sur le thème de l’environnement, tout simplement car les autres compétiteurs semblent souvent choisir ce sujet et qu’il devient difficile de se démarquer.
Le premier groupe a conçu l’œuvre « Beauté naturelle » qui traite de l’image que les normes de la société imposent aux femmes. Le deuxième, « Revanche », parle plutôt de la l’utilisation parfois abusive des écrans.
Mme Cloutier se dit très fière du travail accompli par les jeunes, car « Beauté naturelle » a récolté la première place pour le Prix du jury et les deux œuvres ont terminé à égalité en deuxième position pour le Prix des artistes.


