
Les Trois Accords et Marthe Laverdière au Festival du Bûcheux

Après avoir attiré environ 9 000 personnes à Saint-Pamphile l’an dernier, le Festival du Bûcheux est de retour pour sa 43e édition du 21 au 24 août. Les compétitions familiales ainsi que les spectacles feront partie de la fête et l’homme le plus fort du Canada y sera à nouveau couronné cette année.
Le Festival du Bûcheux, qui vise à rendre hommage aux travailleurs forestiers, est une tradition à Saint-Pamphile. La 43e édition approche à grands pas et elle offre des activités à toute la famille.
Les compétitions forestières sont toujours mises de l’avant avec des épreuves comme la scie à chaîne, la coupe à la hache ou encore le lancer de la hache. Plusieurs catégories d’âges sont disponibles pour les participants, même pour les jeunes. Des compétitions de machineries se tiendront également. Via une navette du Festival, il sera aussi possible de se déplacer en forêt afin de découvrir les premières étapes de la transformation du bois. D’autres démonstrations se tiendront sur le site du Festival.
Parmi les autres activités, la finale du Championnat canadien des hommes forts se tiendra au Festival du Bûcheux, le dimanche, pour une deuxième année consécutive. Les finalistes relèveront plusieurs épreuves, dont le tir de camions, pour tenter d’être couronné l’homme le plus fort du pays. La parade du Festival se tiendra le samedi.
L’horaire complet du Festival du Bûcheux est disponible sur le site web de l’événement.
Sous le Chapiteau des Pionniers, des prestations musicales s’enchaîneront le vendredi et samedi soir. Le groupe country magnymontois The Wild Palominos débutera sur la scène, suivi de la formation Les Trois Accords. La soirée se conclura par American Minority, un groupe hommage à Green Day. Le lendemain, ABBA Memories précédera Salebarbes. Finalement, un groupe formé de docteurs de la région appelé Doctor’s Office offrira une prestation.
Le Chapiteau des Défricheurs accueillera d’autres types de divertissement. Marthe Laverdière sera de passage au Festival le samedi en après-midi. Il y aura ensuite de la danse country jusqu’en soirée. Dimanche après-midi, des cours de danse en ligne seront offerts.
Les tout-petits n’ont pas été oubliés, car plusieurs activités seront disponibles Village de Pistoc les samedi et dimanche ainsi la présentation des spectacles de Jimmy Stratosphère le vendredi et BéaBestioles le dimanche.


