
Un pique-nique avec Gabrielle Brisebois

La candidate à la mairie de Montmagny, Gabrielle Brisebois, a reçu citoyens et candidats électoraux lors d’une activité de campagne qui se voulait plus « familiale » au parc Saint-Nicolas le 5 octobre dernier.
Gabrielle Brisebois, actuellement conseillère du district 6 à Montmagny, avait annoncé il y a plusieurs mois déjà son intention de se présenter au poste de maire lors de l’élection municipale du 2 novembre prochain. Sa campagne est donc amorcée depuis un certain moment. Elle se prépare toutefois à intensifier cette dernière alors qu’elle s’investira à temps plein tout au long du mois d’octobre dans des activités pour rejoindre les citoyens. Ses initiatives de porte-à-porte vont d’ailleurs plutôt bien, elle dit avoir atteint récemment le seuil des 1000 portes visitées. Bien que certains citoyens ne soient pas présents lors de son passage, elle témoigne avoir eu de nombreux échanges constructifs. Elle affirme que la réponse des gens est très positive. Elle croyait d’abord qu’initialement le fait d’être la seule candidate féminine à la mairie serait un enjeu, mais elle mentionne qu’elle a rapidement réalisé que cela ne semblait pas poser un problème à une très bonne partie de la population. Lors de ces échanges, Mme Brisebois affirme qu’un thème souvent abordé par les citoyens est l’inclusivité. « Les gens veulent vraiment que tout le monde soit représenté au sein de ce conseil. Ils me disent aussi trouver dommage qu’il soit souvent composé de gens issus de la communauté d’affaires seulement. Je crois être la candidate idéale pour cela, car je suis prête à représenter tout le monde. »
Dans les dernières semaines, elle avait également dévoilé les différents axes sur lesquels elle souhaite centrer sa campagne :
-Développer des opportunités pour favoriser une économie forte et durable : développement d’une vision stratégique sur 20 ans abordant plusieurs sphères de la vie municipale, créer des partenariats avec d’autres villes pour divers projets économiques, etc.
-Offrir des services de qualité pour maintenir notre vitalité et accueillir de nouvelles familles : maintenir la qualité des infrastructures, mise en valeur de la vie communautaire et de nos attraits, etc.
-Assumer un leadership régional et provincial pour le rayonnement de notre ville : faire de Montmagny un lieu touristique animé, déploiement de services régionaux, etc.
-Gérer nos finances publiques de manière à favoriser l’adaptation de notre ville aux défis climatiques et à soutenir la qualité de nos infrastructures.
-Élaborer des projets d’habitation abordables et adaptés aux besoins de nos citoyens.


