
La bergerie les Petites Laineuses

Stéphanie Beaulieu et Pierre-Alexandre Dessureault sont les copropriétaires de la bergerie les Petites Laineuses, située à Cap-St-Ignace. Ensemble, ils élèvent des moutons de race Dorset sur de grandes terres bordant le fleuve et traversent la 132.

C’est en 2019 que l’aventure débute pour ces deux tourtereaux originaires respectivement de Québec et de Lévis. Pierre-Alexandre, agronome de formation, et Stéphanie, ayant déjà travaillé pour Cassis Mona et filles, savaient qu’ils voulaient une production agricole, mais laquelle ? Désireux de se lancer dans le secteur maraicher, ils quittent la ville pour venir s’établir dans le Bas-St-Laurent, où ils expérimentent la vie sur diverses productions agricoles. Ce tremplin à Kamouraska leur sert de formation pour démarrer leur propre production ovine quelques années plus tard.

En 2021, ils s’établissent à Cap-St-Ignace, sur un terrain presque abandonné. Au départ, c’est un véritable défi qui les attend pour concrétiser leur projet. Mais au fil des années, ils appliquent ce qu’ils ont appris et développent toute une gamme de produits découlant de leurs troupeaux. Aujourd’hui, ils opèrent une petite boutique à même la ferme, où l’on retrouve l’éventail complet de leur production, en plus des nombreux restaurateurs du coin qui mettent leur viande en valeur.



