22 octobre 2025

Un nouveau joueur dans le Dictrict #3 : Antonio Bourassa se présente

Récemment établi dans le district #3 de la ville de Montmagny, Antonio Bourassa a eu la chance d’être accueilli par des gens généreux de leur temps, de leurs conseils et de leur bonne humeur, selon lui.

C’est en parlant avec eux qu’il a eu le désir de s’impliquer. Pouvoir être une oreille attentive et les représenter au conseil municipal lui paraît logique.

« Ces Magnymontois méritent tous d’être entendus. Peu importe leur histoire, leur origine ou leur statut social. Montmagny n’appartient pas aux politiciens; elle appartient à ses citoyens », confie-t-il.

Selon Antonio Bourassa, le rôle d’un conseiller ou d’une conseillère est d’être une oreille attentive aux doléances et félicitations vécues et ressenties par les citoyennes et citoyens qu’il représente.

Celui-ci n’a pas d’intérêts quelconques au sein d’entreprises de la région. Or, il assure vouloir faire tout en son possible pour assurer une saine transparence au conseil. Étant vétéran des Forces armées canadiennes, ce sont des valeurs qui lui sont chères.

« Les décisions politiques ne doivent pas être orientées vers les désirs des amis. Elles doivent l’être dans une vision de développement durable, prospère et sécuritaire pour chacun d’entre nous », ajoute-t-il.

Il croit que Montmagny offre de très belles opportunités par la beauté et la diversité de son territoire.

Antonio Bourassa a aussi eu l’expérience de vivre ailleurs au pays, ce qui lui a permis davantage de réaliser qu’ici à Montmagny, il y a les ingrédients nécessaires pour prospérer. (LOB)