11 avril 2024

Une 29E célébration hivernale à Saint-Jean-Port-Joli

La 29e édition de la Fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli se déroulera du 16 au 18 février. Encore une fois cette année, l’organisation propose une programmation qui plaira aux petits comme aux grands.

En entrevue avec le Journal le 7 février dernier, Suzanne Lavoie, membre du conseil d’administration de la Fête d’hiver, souhaitait une meilleure collaboration de Dame Nature en raison du peu de neige tombée jusqu’à présent. Surtout, elle espère éviter le cocktail météo de l’édition 2023 où il y a eu de la neige, du froid et de la pluie.

« En ce moment on court la neige. Nous avons 14 équipes de la relève pour venir sculpter avec leur professeur. En ce qui concerne le volet provincial, il y a 10 formations d’inscrites. Ce sera une belle compétition qui se déroulera sur trois jours et nous demandons au public de venir voter pour leur œuvre favorite le dimanche. L’an dernier, 10 équipes ont pris part au volet relève et on trouvait que c’était beaucoup. À 14, nous avons le vent dans les voiles et nous sommes contents de la réponse des écoles. Malgré ce qu’ils ont vécu, les enseignants sont prêts à épauler les jeunes dans ce projet très épanouissant pour eux. »

En plus des sculptures, une kyrielle d’activités seront proposées, en passant par le concert hommage aux Colocs Passe-Moé la puck. Cette prestation du vendredi est le seul revenu de l’événement. Notons que Régis Savard assurera la première partie de ce spectacle qui aura lieu à la Vigie. Également, il y aura de la course à pied, l’euro bungee trampoline, du fat bike, le théâtre magique, la présence de DJ Doum, la tire sur la neige et les feux d’artifice.

Suzanne Lavoie espère attirer 5 500 personnes pendant l’entièreté des festivités.