
Une autre victoire pour Bernard Généreux

Aucun changement pour les citoyens de Montmagny-L’Islet alors que Bernard Généreux est réélu pour un cinquième mandat, cette fois dans la circonscription redécoupée de Côte-du-Sud-Rivière-du-Loup-Kataskomiq-Témiscouata. Ce dernier se dit très heureux qu’environ 50 % de la circonscription lui accorde sa confiance à nouveau.
« On ne peut jamais prendre rien pour acquis, mais nous avions un plan de campagne très clair et nous l’avons suivi du début à la fin. On voulait aller voir les 77 municipalités, nous en avons finalement fait 76 à cause de l’horaire. Nous voulions aller vers la population et prendre le pouls de la population. On savait qu’on allait avoir un bon score, car les gens nous disaient qu’ils étaient très heureux de notre service », souligne Bernard Généreux.
Bernard Généreux célébrait sa victoire du côté de La Pocatière entourée de son équipe et de partisans. « L’avantage, c’est que tout est déjà en place, donc nous serons opérationnels dès demain matin », blague M. Généreux.
Le député ne cache pas qu’il aurait préféré voir un gouvernement conservateur prendre le pouvoir plutôt qu’un nouveau gouvernement libéral minoritaire. « Je suis heureux de l’aspect minoritaire, mais j’aurais préféré conservateur. En espérant que le Bloc qui aura la balance du pouvoir limitera les libéraux qui veulent dépenser plus d’argent que nous en avons. Il y aura plusieurs enjeux à surveiller. On avait un beau plan et de belles propositions, mais malheureusement la population ne les a pas choisies. »
Pour le moment, M. Généreux veut retourner sur le terrain le plus tôt possible pour continuer son travail de député. « J’ai fait beaucoup de rencontres importantes dans les dernières semaines, beaucoup de promesses. Nous allons faire des suivis à tous ces gens. Nous continuerons à faire le bon travail que nous faisons et que la population a reconnu lors de cette campagne. Je dis que j’ai la meilleure équipe au Canada, mais je ne pense pas que c’est seulement une blague, je crois que c’est vrai! »
Rémi Massé surpris, mais satisfait
Du côté libéral et du candidat Rémi Massé qui a récolté environ 30 % des voix, on se montre tout de même surpris des résultats. « Nous avions quand même beaucoup d’espoir ce soir. Selon nos informations sur le terrain, nous avions vraiment une bonne réponse de la population et elle semblait souhaiter un changement. Malheureusement, il semble que les gens ont choisi d’opter pour la continuité, c’était leur droit de le faire. »

« On savait en se lançant que c’était possible que l’on perde, mais on se disait qu’on allait travailler fort, puis on souhaitait que les résultats soient au rendez-vous. Nous l’avons fait dans le plaisir, sept jours sur sept et j’avais une équipe extraordinaire qui était avec moi là-dedans. »
Pour le moment, M. Massé dit tourné la page sur sa carrière politique, mais il se souvient avoir dit la même chose en 2019 et avoir tout de même tenté de faire un retour lors de l’élection de 2025. « Pour l’instant, la page est tournée, nous prendrons quelques jours pour se reposer et décanter tout ça une fois la poussière retombée. Mais apparemment qu’en politique, il ne faut jamais dire jamais. »
Vers 00 h 35, le Journal n’avait pas été en mesure de s’entretenir avec Diane Sénécal, candidate du Bloc Québécois.


