02 avril 2025

Une vague de soutien
pour la famille Lambert

Une vague de soutien envahit présentement la famille Lambert, qui a malheureusement perdu son jeune garçon de 6 ans, Victor, dans de tragiques circonstances. Des citoyens de Montmagny se sont rassemblé le 29 mars dernier afin d’aller déposer un témoignage d’affection devant la maison du jeune garçon. Une collecte a aussi été lancée afin de soutenir la famille dans son deuil.

Fleurs et toutous se sont accumulés samedi matin devant la résidence de la famille Lambert. Une publication sur les réseaux sociaux qui a été partagée à 89 reprises a rassemblé une cinquantaine de personnes dans le stationnement du dépanneur Couche-Tard. Ils ont ensuite fait le chemin jusqu’à la résidence de la rue Bernatchez afin d’y déposer des offrandes, à la grande reconnaissance de la mère du petit Victor qui a tenu à sortir de sa résidence afin de remercier le groupe de personnes qui s’est déplacé. « C’était un moment extrêmement touchant. Je voulais surtout qu’elle sente que la population et là derrière elle. L’important, c’est qu’ils sentent la vague d’amour que la population peut leur apporter », a expliqué l’instigatrice du mouvement qui ne souhaite pas être nommée.

Collecte de fonds qui atteint les 10 000$

Une autre citoyenne a montré son soutien en lançant une levée de fonds qui a mobilisé plus de 150 personnes. 10 000$ ont été amassés par la population afin de soutenir les membres de la famille qui devront faire face à des charges financières considérables. Un groupe Facebook a aussi été créé visant à offrir du soutien, par exemple, en cuisinant pour la famille.

Pour rappeler les faits, le 26 mars dernier, le jeune garçon a été retrouvé sans vie dans la baignoire de sa résidence. Il a été transporté au centre hospitalier, où son décès a été constaté.