L’humoriste originaire de Magog, Pierre-Luc Pomerleau, commence à être bien connu des Magnymontois. Pour une quatrième fois, il sera de passage aux Arts de la scène le 17 janvier prochain pour présenter son spectacle « Moqueur polyglotte » mettant en vedette des imitations d’humoristes québécois.
« Si je suis là pour la quatrième fois, c’est que quelque part, les gens m’ont un peu adopté et qu’ils aiment mon humour. Quand les gens sont au rendez-vous, on y retourne », lance l’humoriste.
Connu pour ses capsules vidéo sur les réseaux sociaux mettant en vedette des annonces inédites de la plateforme Marketplace, Pierre-Luc Pomerleau a nommé son spectacle en portant un clin d’œil à un autre imitateur. « Le moqueur polyglotte, c’est un oiseau qui imite les autres oiseaux. Il n’a pas de cris propres à lui. Il va en ville, il peut imiter les bruits des travaux, les bruits des grenouilles. »
Les spectateurs peuvent s’attendent à une copie du petit oiseau des séries d’imitations de ses collègues humoristes, notamment Louis-Josée Houde, Jérémy Demay, Laurent Paquin, Les Denis Drolet, pour n’en nommer que quelques-uns, dans le but de ponctuer son spectacle tout en abordant son quotidien. « Il y a de l’anecdote et du stand up qui se marient ensemble. Ce sont des situations du quotidien que les gens se reconnaissent beaucoup. Le numéro où que je raconte que j’avais un cours de natation avec mon fils. Les gens m’en parlent beaucoup de ce numéro-là, parce qu’ils l’ont vécu avec leurs enfants », explique celui qui a aussi été nommé à quatre reprises lors du Gala des Oliviers de 2024.
Pierre-Luc Pomerleau commence à avoir de l’expérience sur les scènes magnymontoises avec sa quatrième présence, dont le premier rodage de son spectacle « moqueur polyglotte » qu’il ne risque pas d’oublier de sitôt. « Mon premier rodage, c’est au cabaret Cogeco que ça a commencé. J’avais le pacing des numéros sur une feuille sur le tabouret et c’était vraiment à la bonne franquette. J’ai commencé en disant à tout le monde, « j’ai plein de numéros et on va les faire dans l’ordre du papier. » Les numéros finissaient, et je j’étais comme « c’est tout ». C’était un spectacle très interactif », se rappelle-t-il avec humour.
La cinquième présence de Pierre-Luc Pomerleau à Montmagny risque d’être pour son prochain one man show. Quelques idées sont déjà inscrites dans son calepin. Il souhaite commencer le rodage de ce spectacle dès l’été 2025 et pouvoir compléter l’écriture au printemps 2026.