18 mars 2025

Se reconnaître à travers Mario Jean

L’humoriste Mario Jean est de passage le 15 février prochain à la Salle Edwin-Bélanger. Celui qui en est à son septième one-man-show compte bien amener les gens aux éclats de rire et debout à la fin du spectacle dans la présentation de Les imparfaits bonheurs... et autres tutti quanti de la vie !

« Je suis rendu dans une étape de ma vie où que je me rends compte que le bonheur n’est pas parfait. Il ne sera jamais parfait. Il faut faire avec les imperfections. »

Mario Jean ne cache pas que son septième spectacle est celui que les gens apprécient le plus. Après tout, c’est dans ce dernier que son public se reconnaît le plus avec les nombreux sujets qu’il aborde, en passant par le système de santé, l’immigration, mais aussi la ménopause, l’andropause et la vie quotidienne.

« Il est fait pour qu’on ait du fun. Qu’on réfléchisse et qu’on ne soit pas idiot, mais qu’on rit. Je ne parle pas tant que ça d’actualité, je ne parle pas tant que ça de politique. Je n’ai pas envie de tomber là-dedans et de grands messages politiques là-dessus. J’ai envie qu’on se regarde nous comme êtres humains. Je pense, c’est ce dont les gens ont besoin aussi », lance l’humoriste de 60 ans.

Une surprise

Le spectacle est en scène depuis bientôt un an à travers le Québec. L’humoriste est agréablement surpris de la réponse de son public qui répond toujours plus que présent en riant aux éclats et en se levant pour ovationner Mario Jean en fin de spectacle. « Je m’attendais à surfer sur ma carrière. Je suis un humoriste établi et dans un monde où plein de jeunes poussent, je me rends compte, j’ai un regain de vie. C’est un spectacle qui rit du début à la fin », reconnaît-il.

Mario Jean est incapable de compter le nombre de fois qu’il est venu faire rire les spectateurs magnymontois. Il a présenté ses sept spectacles dans la région, parfois à deux et trois reprises, en plus de venir lors de son début de carrière avec d’autres humoristes. Originaire de Chicoutimi, les spectacles en région auront toujours une place spéciale dans ses tournées. « C’est tout le temps plein. C’est toujours le fun en région, c’est mon public c’est ma gang. Mon monde est là. Montmagny, ça fait partie de cette gang-là », explique Mario Jean.