06 octobre 2024

Des objectifs réalistes pour l’Everest

Le camp d’entraînement de l’Everest arrive à grands pas et l’entraîneur-chef, Simon Labrecque, ainsi que le président, Pierre Bouffard, ont une ligne directrice principale pour le futur de l’équipe. C’est dans cette veine que le trio d’entraîneurs a signé pour les trois années à venir.

« Nous vivons avec une réalité où l’on est la ligue juste en bas de la LHJMQ, alors nous ne sommes jamais à l’abri de perdre des joueurs durant la saison. Or, si ça se déroule comme nous le pensons, nous allons avoir une bonne équipe de hockey cette saison et nous avons de grandes aspirations. Nous allons y aller une étape à la fois, on ne veut pas trop se mettre de pression, mais nous avons les outils pour réussir », affirme l’entraîneur-chef de l’Everest, Simon Labrecque, questionné sur ses ambitions pour la prochaine saison.

Le président de l’Everest, Pierre Bouffard, a pour sa part certaines attentes envers lui et son organisation « Je ne veux pas parler de résultats, car ce domaine appartient aux entraîneurs. En revanche, nous voulons offrir un produit de qualité sur la glace et aussi un bon divertissement pour les jeunes ».

Depuis la création de l’Everest de la Côte-du-Sud, le but principal est d’offrir du hockey de qualité, mais aussi de s’impliquer dans la communauté. Ainsi, Pierre Bouffard ajoute fièrement que deux anciens joueurs de l’organisation sont restés dans la capitale de l’oie blanche durant l’été « Le fait que l’Everest soit situé à Montmagny fait en sorte que ça procure des étudiants pour le Centre d’études collégiales. Gabriel Boissonneault et Félix Gagnon ont aussi décidé de rester à Montmagny cet été. Nous sommes ravis, car ça faisait partie de nos
objectifs initiaux ».