22 janvier 2025

Fin de semaine au sommet pour l’Everest

L’Everest a vécu une fin de semaine bien remplie, affrontant les Rangers de Montréal et l’Indigo de Granby. D’abord, la troupe de Simon Labrecque a disposé de Montréal par la marque de 3-1 devant plus de 400 spectateurs à l’aréna de Montmagny. Ensuite, sur la route, les Magnymontois ont remporté un duel offensif au compte de 6-5. Lors des deux matchs, Félix Riverin a continué sa séquence offensive en inscrivant cinq points au total.

Ce sont d’abord les Rangers qui se sont inscrits au tableau avec le 9e but d’Alession Stivaletta. Malgré tout, en fin de période, alors que les Sudcôtois bénéficiaient d’un jeu de puissance, Serein Ntibashoboye a nivelé la marque en inscrivant son 12e but de la saison.

Un duel serré

Les deux équipes étaient à égalité jusque-là, mais Tommy Bouchard a donné les devants aux locaux en inscrivant son 18e filet de la saison. Par la suite, Félix Riverin a scellé l’issue du match avec un but dans un filet désert.

Direction Granby

La troupe de Simon Labrecque s’est ensuite dirigée vers Granby pour y affronter l’Indigo, troisième au classement. Fort d’un bon début de match, Tommy Bouchard a inscrit son deuxième but de la fin de semaine, portant son total à 19 buts cette saison. Néanmoins, Samuel Dion et Timothy St-Pierre ont permis aux locaux de prendre les devants en inscrivant des buts en fin de période.

Le deuxième vingt a été dominé par l’Everest. Coup sur coup, Félix Riverin a déjoué le gardien Robin Joshua avec deux buts, dont un inscrit en désavantage numérique. Quelques instants plus tard, Tommy Bouchard a complété son doublé pour porter le pointage à 4-2 en faveur des visiteurs.

Une troisième période déterminante

Thomas Bégin a donné un coussin de trois buts à Montmagny avec un autre but inscrit en désavantage numérique. Mais en fin de match, les locaux n’ont pas dit leur dernier mot. Timothy St-Pierre, Samuel Dion et Adam Veronneau ont nivelé la marque pour envoyer les deux équipes en tirs de barrage. Seul Thomas Bégin a réussi à battre le gardien adverse pour offrir la victoire à l’Everest.

Avec ces deux gains, la troupe de Simon Labrecque pointe désormais au 9e rang avec un dossier de 16 victoires, 16 défaites et une défaite en prolongation, pour un total de 33 points. Avec un match en main sur les deux équipes devant eux, les Magnymontois ont la possibilité de se hisser au 7e rang en cas de victoire.

Alors que l’Everest entame un périple de six matchs à l’extérieur, ils seront à Terrebonne, vendredi, pour y affronter les Cobras dès 19h30.